Demande de renseignements / Tunisie

Bechir - Modifié le 31 août 2021 à 10:42
 Ben - 28 août 2021 à 16:10
Bonjour, tout le monde
Je vais me marier avec une française et Depuis presque 2 ans j'attends des nouvelles pour le rendez-vous au consulat de Tunis j'aimerais bien savoir est que c'est normal que la période et si longue ? et au bout de combien de temps nous envoie le courrier de rendez vous ?
Sachant qu'on a déposé notre demande avant le covid d'un mois
Cordialement

1 réponse

Bonjour

Pas trop.
Ce que je trouve étonnant, c'est que ce soit vous en Tunisie qui posiez la question et non votre future épouse française.
Qu'en pense votre future compagne ?

Vous êtes revus depuis 2 ans ?
Il y a eu des opportunités de contacter le consulat, la mairie de son domicile qui publie les bans. Qu'est cela a donné ?

 - Envoi du dossier
Lorsque votre dossier est complet, il appartient au conjoint français de nous le faire parvenir obligatoirement par la poste. Les dossiers ne peuvent pas être déposés au Consulat. Tout dossier incomplet sera renvoyé.
L’audition
Vous pourrez éventuellement être convoqué au service de l’état civil du consulat général ou auprès de la mairie de votre domicile en France à un entretien, qui a pour objectif de vérifier que le mariage est conforme au droit français.


Comment s'est passée son audition en France ?
Certes, les fermetures de consulats, des mairies, les confinements, les fermetures de frontières et restrictions de voyage et maintenant la Tunisie sur liste rouge.
Mais bon ..

Cdt
0