Mariage franco camerounais

[Fermé]
Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2021
-
 Flore75 -
Je suis camerounaise mon fiancé français lors de l'audition la police de frontières à menacé et intimité mon fiancé d'annuler notre mariage ce qu'il avait faisait on s'aime et nous voulons recommencer une nouvelle demandes à mariage que faire svp

22 réponses

Bonjour

Le plus simple pour vous est qu'il aille se marier chez vous, mais qu'avant, il dépose au consulat de France, une demande de ccam, si elle est de nouveau refusée, vous saisirez un avocat, si vous êtes décidés à vous marier.
Il faudra avoir gardé des preuves de vos 4 ans de relations virtuelles...

Sinon je vous encourage à prendre des renseignements sur qui vous épousez et comment vous allez vivre, s'il vit bien chez lui et pas chez sa mère, s'il n'a pas déjà eu de casier ou d'ennuis avec la police, s'il a déjà été marié, a des enfants, s'il travaille, s'il est en bonne santé, pas sous curatelle, tutelle.
2
Merci

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 20519 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Cela fait 4 ans qu'ils sont ensemble...elle doit le savoir..
Si c'est vrai bien sur
On l'espère pour elle, la Paf ne fait pas dans la dentelle, mais elle se goure rarement, il ne s'est pas beaucoup défendu le fiancé, 4 ans de courriers mails skype, il a eu le temps de se motiver et de se renseigner. Comme ici quoi il est là ?
Ou alors comme vous l'avez tout dit, on n'a pas toute l'histoire, mais à 51 ans, on devrait savoir ce que l'on veut et ne pas avoir peur qu'on appelle sa maman, à moins qu'il ne soit chez elle et se cherche une aide soignante femme de ménage.. et pas vraiment une épouse.
On voit de tout.
L'avocat pris depuis 4 ans doit encore errer dans les couloirs du tribunal judiciaire de Nantes..
Cdt
> Ben
C'est tout a fait ça.. .ni l'un ni l'autre ne semble très clair dans cette histoire qui semble treeeeeees mal parie..
A moins de vivre heureux au Cameroun!
Cdt
> Lecture
,-)) Hihi c'est cela, tant qu'il n'est pas bigame, pas sous tutelle, même si le ccam est refusé, ils pourront toujours se marier civilement localement, puis faire transcrire et revenir deux ans après, l'intention matrimoniale aura été démontrée, le procureur remballera son opposition..
Le tout est d'y aller au Cameroun,
quoi !!
Bonne journée.
> Ben
Le tour de passe passe habituel.. mais plus long quoi...
Rien compris
Comment un.membre de la paf peut il vous ordonner d'annuler un.mariage..il na aucune compétence pour cela
Bonjour,

Vous écrivez:

1/ mon fiancé français
2/ intimité mon fiancé d'annuler notre mariage
3/ recommencer une nouvelle demandes à mariage
4/ s'il ne signais pas l'annulation à mariage

Dans cet ordre, ce n'est pas logique et encore moins compréhensif.
Le mieux pour vous est de voir avec votre entourage, pour avoir l'aide nécessaire, afin d'écrire de façon compréhensive.
Cela fais 4 ans que mon fiancé et moi sommes ensemble et ma derrière demande de visa date depuis 2017
Vous ne repondez pas aux questions, et ne lisez pas les réponses
J'abandonne
Que votre fiancé vous rejoigne au Cameroun puisque vous l'aimez tant
Comme cela plus de problèmes
Tous mes vœux de bonheur
Ils lui on dis s'il ne signais pas l'annulation à mariage il sera mis en garde à vue et on devras convoqué sa mère alors qu'il à 51ans
Et vous, quel âge avez-vous?
Je suis camerounaise et mon fiancé est francais.Le procureurs de Nantes avait envoyé notre dossier à mariage à la police de frontière pour auditionnée mon fiancé ceux ci lui ont dit s'il ne signais pas l'annulation de notre mariage il sera mis en garde à vue et ils devront convoqué sa mère et il avait été obligé de signer l'annulation de mariage mon fiancé à, 51 ans et moi 46 ans et on aimerait savoir si est ce possible de recommencer une nouvelle procédure
on aimerait savoir si est ce possible de recommencer une nouvelle procédure
Si votre situation reste identique, c'est perdre son temps.

Vous connaissez la raison de cette demande d'annulation ?
Motif puisque j'avais reçu deux refus de visa pour la France auparavant
Et pour quel motif ces refus?
Messages postés
39294
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 septembre 2021
3 379
Salut,

Je serais votre fiancé, je me rapprocherait d'un avocat, obliger à signer cette annulation sous menace de gare à vue (garde à vue pour quel raison ? ) me semble plus qu’irrégulier.
Il semble qu'elle soit en situation irrégulière puisque ses visas ont toujours été refusés.. le mariage n'est donc qu'un prétexte...
Ceci dit, la PAF na aucune autorité pour faire signer une demande d'annulation et encore moins de convoquer " maman" pour un homme de 51 ans!!!

Il nous faudrait vraiment TOUTE l'histoire..
Messages postés
39294
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 septembre 2021
3 379 > Lecture
Elle poste du Cameroun, donc rien irrégulier.

Quand à la PAF, ça ne serait pas la première fois que que les forces de l'ordre outrepasseraient leurs prérogatives.
>
Messages postés
39294
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 septembre 2021

Ok, mais il faudrait quelle nous dise les motifs de ces refus
Car automatiquement la justice pensera quelle cherche le mariage par intérêt.. comme d'habitude
Messages postés
39294
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 septembre 2021
3 379 > Lecture
La question ne se pose pas sur le motifs de refus de visa, mais sur le comportement de la PAF et la possibilité de relancer une procédure.
>
Messages postés
39294
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 septembre 2021

Non il y a deux questions
Sur le comportement de la paf, c'est a Monsieur de voir un avocat
Pour ce qui est de la 3e demande de visa, si la situation de madame n'a pas changé, n'importe quelle administration suspectera le mariage gris et refusera encore une fois...surtout au vu des causes des précédents refus
Le motif du refus
Pas assez de moyen fiancé et le deuxième refus pas de volonté de quitter l'espace Schengen
Donc effectivement cela sent le mariage gris à plein nez
> Lecture
refus pas de volonté de quitter l'espace Schengen
Vous êtes illégalement en France ?
Messages postés
39294
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 septembre 2021
3 379 > 127
Flore post du Cameroun.
>
Messages postés
39294
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 septembre 2021

Pfff j'abandonne !
Trop compliqué, de plus nous devons lui arracher les "explications".
Il lui reste la solution de voir un avocat.
Malheureusement ce qui avait fait
Je ne suis pas en France je suis au Cameroun
He bien vous avez une solution très simple...que votre fiancé aille vivre au Cameron..
Est-il possible de relancer une nouvelle procédure ou de prendre un avocat pour la première procédure?
Si aucun des motifs ayant entrainé un refus n'a changé, c'est totalement inutile
Je pense que le Cameroun ne s'opposera pas à l'installation de votre fiancé chez vous
Cela fais 4 ans que nous sommes ensemble et nous communiquons tous les notre désire c'est de vivre ensemble
Il travaille il ne vie pas chez sa mère il à été marié divorcer
Merci de vos réponses merci infiniment
Bonjour
Si cela été refusé ils soupçonnent un mariage gris.
Votre intention de vivre en France et arnaquer votre fiancé pour des papiers.
Donc normal qu’ils font le nécessaire pour empêcher ce mariage.
Surtout après 2 refus de visa !
Si vous aimez réellement votre fiancé, vous lui demanderez de vivre chez vous au Cameroun et vous serez heureux si c’est réellement votre intention.
Mon fiancé avait pris une disposition de deux ans on devrais se marier puis il s'installe mais il à été obligé de retourner à cause du covi donc vivre avec moi au Cameroun c'est pas un problème il es fonctionnaire et n'ai pas encore en retraite une des raisons nous voudrons recommencer la procédure
He bien alors voulez vous un visa français si vous voulez vivre au Cameron.. votre histoire na aucun sens
Pas étonnant que les autorités françaises se méfient et vous refusent..
J'avais demandé ces visa avant de faite connaissance de mon fiancé 1 ans avant
Ok..mais dans ce cas pourquoi refaire une demande puisque vous envisagez de vivre ei cameroun...
Arretez les bobards..
Si c'est de cette façon considérer les choses très peu d'Africains epouseraient des européenne
Alors je suis française marié à un camerounais... j'explique ma situation pour ensuite rebondir sur votre histoire , nous avons fait une demande de ccam qui nous a coûter 5 année de galère et je peux vous assurez car notre dossier a été au procureur 2 fois ! En aucun cas la paf auditionne le conjoint français ! Moi j'ai été reauditionner par les gendarmes à la demande du procureur, je n'ai ni subit de quelque manière que se soit d'intimidation juste fournir des preuves de la réalité de notre couple. Votre histoire est vraiment bizarre savez vous le rôle de la PAF ? Je vais vous le dire police au frontière, il contrôle les papiers et la régularité de celui si ... en aucun cas ils ne Sont habilités à auditionner des futurs époux, il auditionne les gens avec défaut de papier ... enfin bref c'est le brouillard votre histoire. Les auditions sont faites soit pas la mairie ou la gendarmerie du lieu de domicile du conjoint français soit par le consulat lui même au Cameroun. Je ne comprend pas bien votre histoire finalement.
Merci laure81800

Je suis au Cameroun et je vous dis ce que mon fiancé français m'a rapportée
Une semaine avant son reaudition il me dis qu'il à eu un coup de fil provenant de la police de frontière ceux_ci on essayé de le joindre sans succès par son ancien numéro de téléphone et son aller à son lieux de travail dépose sa convocation à sa cadre et en plus la police de frontière avait appeler sa mère lui disant que son fils risque la prison qu'il ne mette plus ses pieds au Cameroun et ils allaient tout faire pour le dissuader à annuler notre demande de la ccam. la police de frontière lui a demandé s'il avait déjà eu des antécédents avec la justice il avait répondu NON
Le jour de reuadition on lui a présenté tous les documents que nous avions déposé à l'ambassade de France au Cameroun pour la demande de ccam et mes demande de visa que j'avais faite deux avant de rencontrer mon fiancé et du coup on lui à dis s'il ne signais pas l'annulation de notre ccam il sera mis en garde à vue et sa mère sera convoqué ce qu'il avait fait et la police de frontière lui ont demandé de rédiger un courrier au procureurs en lui disant ce qu'il devait écrit et avant d'envoyer ce courrier il devrait d'abord leurs présenter
Je n'y étais pas en France ni à la police de frontière je vous dis juste ce qui m'a été rapporté par mon fiancé
Jai l'impression qu'il vous raconte absolument nimporte quoi, votre fiancé!!!!
> Lecture
il faut qu'elle se rende à l'évidence :son fiancé n'est plus son fiancé
Je pense sincèrement que votre fiancé n'est pas correcte j'ai vécu les convocations à plusieurs reprise la police aux frontières ne sont pas habilité à faire se genre d'audition et je pense que son mensonge est d'autant plus évident quand vous dites qu'ils ont appelé sa mère ???? bref je vous garantie que c'est impossible.... et de plus même si le ccam est refusé votre dossier sera toujours ouvert donc impossible de redemander un ccam se sera toujours sous l'ancienne demande sinon le consulat ne ferai que ça m'a pauvre . En tous cas votre fiancé n'est pas net dans se qu'il dit et il me semble qu'il ne veut pas s'engager en vue de ses mensonges ....