Garde alternée et visites occasionnelles

Viviamo Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 29 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2021 - 29 août 2021 à 10:23
Viviamo Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 29 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2021 - 29 août 2021 à 10:56
Bonjour,
Mon fils aura 16 ans dans 15 jours. Il est en garde alternée depuis l’âge de six ans. Hier, revenu de vacances mais officiellement encore dans le mois de vacances avec son père, il est passé me voir dans l’après-midi environs de 16 heures à 18h30. Nous avons discuté un peu, on a mangé une glace, puis il a passé du temps dans sa chambre. Quand il a rejoint son père, celui-ci lui a montré un papier du juges disant que il lorsqu’il est dans la période de vacances avec son père, il n’a pas le droit d’aller visiter sa mère. Est-ce que les choses sont rigides à ce point? Il me semble étrange que s’il avait été traîner pendant 2h30 il n’y aurait pas eu de problème, mais que en venant me voir, nous avons enfreint la loi. De toute façon pendant ce temps où il était chez moi, il ne l’ aurait pas passé avec son père.
À partir de quel âge un enfant peut naviguer plus librement entre le domicile de ses deux parents, tout en respectant les périodes générales de garde ?
Merci pour vos réponses

1 réponse

Bonjour,

celui-ci lui a montré un papier du juges disant que il lorsqu’il est dans la période de vacances avec son père, il n’a pas le droit d’aller visiter sa mère.
Il sort d'où ce papier, vous n'avez pas reçu un exemplaire ?
Il est curieux qu'un juge puisse inscrire cette clause.
0
Viviamo Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 29 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2021
29 août 2021 à 10:43
Effectivement c’est le retour que mon fils m’a fait par sms, nous échangeons en italien je traduis:
« Il m’a montré que le papier dit que dans la deuxième moitié des vacances je suis avec lui donc je ne peux pas venir chez toi ou quelque chose comme ça, et que nous n’avons pas respecté la loi… bon laisse tomber… »
il se rend compte que c’est juste de la jalousie et ce n’est pas très important, je voudrais au moins qu’il sache clairement que nous n’avons pas enfreint la loi, cela me semble important pour lui.
0
127 > Viviamo Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 29 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2021
29 août 2021 à 10:52
Son interprétation n'est pas logique, jamais un juge n'écrit cette phrase :
interdisant à l'enfant de venir.
Le père joue sur les mots, ce qui lui déplaît c'est l'autonomie de son fils.
De plus vous avez forcément le même jugement, donc pas d'inquiétude l'enfant ne risque rien.
Mais qu'il n'abuse pas afin d'apaiser le mécontentement de son père.
0
Viviamo Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 29 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2021 > 127
29 août 2021 à 10:56
Merci
0