Transcription de mariage
Mimi_2178
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2024
-
31 août 2021 à 12:13
Ben - 31 août 2021 à 13:17
Ben - 31 août 2021 à 13:17
A voir également:
- Comment savoir si la transcription de mariage est faite
- Rétractation mariage sous 7 jours - Guide
- Carte grise pas faite depuis 1 ans ✓ - Forum Automobile
- Suivi dossier transcription mariage nantes forum - Forum Mariage
- Transcription mariage sans ccm - forum - Forum Mariage
- Après la transcription de mariage que faire - Forum Mariage
1 réponse
Bonjour
La France ne transcrit que les mariages de ses nationaux.
Il faut voir le consulat italien en Tunisie, et celui de votre résidence en France, pour faire transcrire votre mariage sur les registres d'état civil italiens.
Il ne pourra avoir de visa de conjoint de ressortissant UE que si votre mariage est reconnu valide par l'Italie, justifier de votre nationalité italienne au moment de votre mariage et de votre résidence en France.
Cdt
La France ne transcrit que les mariages de ses nationaux.
Il faut voir le consulat italien en Tunisie, et celui de votre résidence en France, pour faire transcrire votre mariage sur les registres d'état civil italiens.
Il ne pourra avoir de visa de conjoint de ressortissant UE que si votre mariage est reconnu valide par l'Italie, justifier de votre nationalité italienne au moment de votre mariage et de votre résidence en France.
Cdt
31 août 2021 à 12:55
Si j’ai bien compris je doit m'adresser au consulat italien en France pour faire mes démarches pour transcrire l’acte de mariage ?
Modifié le 31 août 2021 à 13:19
Le consulat en Tunisie
aurait du être contacté avant le mariage
==== >Richiesta Nulla Osta matrimonio
puis ======> Modulo richiesta trascrizione certificato matrimonio
Le consulat en France
======> Registre des Italiens résidents à l’Étranger (A.I.R.E.) à l'installation définitive en France, preuve de la résidence habituelle, passeport, naissance, décès, mariage,divorce, vote, nationalité,
etc..