Transcription de mariage

Mimi_2178 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 31 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2024 - 31 août 2021 à 12:13
 Ben - 31 août 2021 à 13:17
Bonjour a tous
Je suis ici car j’ai une question par rapport a la transcription de mon acte de mariage, et j’aimerais votre aide svp.
Enfaite je me suis marié en tunisie avec un tunisien et je suis de nationalité italienne/tunisienne, je reside en france depuis plus de 7 ans. Seulement j’aimerais savoir quel est la procédure pour transcrire un acte de mariage sachants que je n’es pas la nationalité française mais italienne.
Et quels sont les pieces justificative a joindre et ou les envoyer pour ceux qui ont la nationalité italienne svp

1 réponse

Bonjour
La France ne transcrit que les mariages de ses nationaux.
Il faut voir le consulat italien en Tunisie, et celui de votre résidence en France, pour faire transcrire votre mariage sur les registres d'état civil italiens.
Il ne pourra avoir de visa de conjoint de ressortissant UE que si votre mariage est reconnu valide par l'Italie, justifier de votre nationalité italienne au moment de votre mariage et de votre résidence en France.
Cdt
1
Mimi_2178 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 31 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2024
31 août 2021 à 12:55
Merci pour ta réponse
Si j’ai bien compris je doit m'adresser au consulat italien en France pour faire mes démarches pour transcrire l’acte de mariage ?
0
Ben > Mimi_2178 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 31 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2024
Modifié le 31 août 2021 à 13:19
Bonjour

Le consulat en Tunisie
aurait du être contacté avant le mariage
==== >Richiesta Nulla Osta matrimonio
puis ======> Modulo richiesta trascrizione certificato matrimonio
Le consulat en France
======> Registre des Italiens résidents à l’Étranger (A.I.R.E.) à l'installation définitive en France, preuve de la résidence habituelle, passeport, naissance, décès, mariage,divorce, vote, nationalité,
etc..
0