Pension alimentaire
Résolu
sev
-
sev -
sev -
Bonjour,
mon ex conjoint me verse une pension alimentaire de 230euro depuis 8 ans et il voudrait la baisser parce qu'il gagne moins au niveau salaire, en revanche depuis j'ai eu 2 autres enfant avec mon nouveau mari nous versons aussi une pension pour le garçon de mon mari qui est de 150euro et je suis en congé parentale a temps partiel.Mon ex lui a de son coté un enfant a charge. A t_il le droit de le faire?
mon ex conjoint me verse une pension alimentaire de 230euro depuis 8 ans et il voudrait la baisser parce qu'il gagne moins au niveau salaire, en revanche depuis j'ai eu 2 autres enfant avec mon nouveau mari nous versons aussi une pension pour le garçon de mon mari qui est de 150euro et je suis en congé parentale a temps partiel.Mon ex lui a de son coté un enfant a charge. A t_il le droit de le faire?
A voir également:
- Pension alimentaire
- Revalorisation pension alimentaire 2025 - Accueil - Divorce et séparation
- Pension de réversion - Guide
- Retraite de réversion : voici les nouvelles conditions à remplir pour la toucher en 2026 - Guide
- Pension alimentaire enfant majeur 2025 - Guide
- Attestation pension alimentaire - Forum pension alimentaire
4 réponses
"A t-il le droit de baisser la pension alimentaire?"
Posée de cette façon la réponse à la question est non.
En revanche, votre ex-conjoint peut très bien saisir le JAF pour réclamer une diminution de la pension alimentaire sur le fondement de la baisse de ses revenus. Après c'est au juge de décider.
Cordialement
Posée de cette façon la réponse à la question est non.
En revanche, votre ex-conjoint peut très bien saisir le JAF pour réclamer une diminution de la pension alimentaire sur le fondement de la baisse de ses revenus. Après c'est au juge de décider.
Cordialement