Conflit grand parent

Résolu
chrisetangie Messages postés 1 Date d'inscription samedi 14 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2012 - 14 juil. 2012 à 18:59
 chrisetangie - 18 juil. 2012 à 14:40
Bonjour,

j'ai un problème et je ne s'est pas comment le résoudre.

j'ai un enfant de 4 et demi et je ne suis plus avec sa maman, je me suis marié et tout ce passer bien entre nous tous jusqu'au jour ou j'ai eu un conflit avec ma mère on se ce parle plus depuis bientôt un an (ni bonjour, ni appel), le jour de la fête des pères elle s'est permissent de prendre mon enfant sans me demander j'ai donc passer le jour de la fete des peres son mon fils, et là aujourdhui c'est mon anniversaire et elle a remis sa j'ai pas pu avoir mon fils, cela commence serieusement à me mettre la rage en sachant que sa mere ne comprend pas pk je lui interdit de la voir alors avance que sa ce passe très mal je voudrai savoir si il y aurait une procédure ou quelque chose qui pourrait arranger sa .

dans l'attente de vos réponses,

je vous en remercie tres fortement.

2 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
14 juil. 2012 à 19:59
Bonjour
Je ne comprend pas bien
Qui a la garde de l"enfant et qui confit l'enfant à votre mere ?
0
chrisetangie
16 juil. 2012 à 09:59
bonjour,

la garde de l'enfant c'est mon ex conjointe qui la et c'est elle qui confit mon enfant a ma mère elle ne comprend pas pourquoi je veux plus que mon enfant voient ma mère c'est pour cela que je demande de l'aide pour savoir qu'elles sont les possibilités et les procédures pour mettre fin a ce problème .

merci
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
16 juil. 2012 à 18:35
Bonjour
Aucune car pendant le droit de garde de votre ex femme, elle fait ce qu'elle veut, donc en autre le confier à sa grand mere ou lui amener pour le voir. Donc, légalement, aucun recours
0
chrisetangie
18 juil. 2012 à 13:57
bonjour,

merci de votre réponse, je vais donc discuster avec mon ex conjointe.

merci beaucoup et bonne journée
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
18 juil. 2012 à 14:24
Bonjour
Je vous en prie, mais un conseil quand meme . Si vous refusez que votre enfant voit votre mere, elle peut demander un droit de visite et hébergement par voie judiciaire. Elle l'obtiendra surement car il faut des raisons graves (risques de maltraitances avec preuves par ex) pour qu'elle soit refuser.
Donc, essayez de trouver une conciliation et bon courage
0
chrisetangie
18 juil. 2012 à 14:40
bonjour,

merci pour votre conseil, mais si je veux pas que mon garçon voient ma mère c'est qu'il y a une bonne raison et assez grave tout de même pour lui interdire la visite .

merci de m'avoir consacré du temps et m'avoir aider sur ce sujet.
0
Bonjour,

Votre ex femme à la garde et vous devez donc avoir un droit de visite et d'hébergement ?

Elle doit respecter ce droit et n'a pas à confier votre enfant à quelqu'un autre ces jours là.

Et vous ne pouvez pas non plus rompre les liens entre votre mère et votre enfant, elle aussi a des droits.

Maintenant si votre anniversaire ou la fête des pères tombent en dehors de votre DVH, et bien votre ex elle fait ce qu'elle veut.
Et si elle est assez insensible pour préférer que votre enfant soit avec sa grand-mère ce jour là, vous n'y pouvez rien.

Peut-être aussi qu'elles se sont mises d'accord toutes les deux pour essayer de faire en sorte que vous rétablissiez le contact avec votre mère ?
0
chrisetangie
18 juil. 2012 à 14:00
bonjour,

merci pour votre réponse, je vais discuter avec mon ex conjointe et résoudre ce problème.

merci beaucoup et bonne journée
0