Organisation d'insolvabilité

Résolu/Fermé
baccara4025 - 15 mai 2009 à 12:58
 maternas vulgaris - 3 août 2012 à 11:02
Bonjour,

Est ce que quelqu'un saurait s'il existe un forum de discussion pour parler et se renseigner sur un problème lié à une personne qui organise son insolvabilité pour se dérober aux décisions de Justice ? Merci pour vos réponses

9 réponses

Salut Flo,

Je suis dans la même situation que toi!, mon ex organise son insolvabilité depuis des années il me doit 5 ans de pension alimentaire et une prseation compensatoire non négligeable mais il se cache, travaille au noir etc...), mon avocat m'a dit récemment qu'il fallait prouver l'organisation d'insolvabilité en déposant plainte au pénal auprès du procureur de la république du lieu de domicile de ton ex et demander la nomination d'un Juge d'instruction en donnant tout de suite un maximum d'infornmation pour avoir le maximum de chance que le procureur accepte la procédure car ce n'est pas assuré d'avance. Selon la réponse du procureur et dans le cas d'une réponse négative alors on peut saisir un Juge d'instruction dans le ressort de ton domicile pour mener l'enquête . Je suis à l'AJ totale et les avocats dans ce cas ont besoin que l'on apporte le maximum d'infos pour les aider car il ne sont pas rémunéré à hauteur de leur travail et c'est ce que je fais. Malgré tout mon dossier passe tjs aprés les autres pour la raison des finances et je peux comprendre mais c'est frustrant surtout quand on a à faire à des types retors, malhonnêtes et qui refusent d'assumer leur responsabilité et les décisions de justice.
J'ai porté plainte 2 fois pour abandon de famille mais ça ne fait pas avancer les choses ils sont condamnés certes mais ne paient pas plus puisqu'ils se sont organisé pour qu'on ne puisse rien saisir. Pas de salaire, et le mien a créer des Sarl et SCI avec des prête-noms pour que lui n'apparaisse nulpart et donc pas de saisie possible. Je crois que la plainte au pénal pour organisation d'insolvabilité est la chose à faire mais il faut que tu apportes bc de preuves. Tu dis qu'il s'est organisé avec sa famille, le mien aussi et là ça devient pas facile quand ils ont des complices. Fais ton enquête car il faut que tu mettes d'emblée le maximum de preuves dans ton dossier. Je reste intéressée par ton cas car je pense qu'on peut profiter de nos expérience réciproque. Bon courage. DOM.
5
florence5 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2010
16 juil. 2009 à 17:48
je te remercie pour les renseignements .je vois qu on est dans la même galère.

lorsque l' on est passé en jugement de non conciliation (16/12/2003), il était précisé attribution du logement familial à madame à titre gratuit à charge pour madame de payer le credit immobilier.

par contre lorsque le divorce a été prononcé,le JAF m a débouté de ma demande relative à l' attribution gratuite du domicile conjugal à compter du divorce (13/11/2007) jusqu à la date de liquidation du régime matrimonial.sais tu ce que cela veut dire?

j ai envoyé aujourd hui un courrier à la CAF et une mise en demeure à mon ex de payer la pension alimentaire en (LRAR).

en + comme il a déménagé et ne ma pas envoyé de courrier pour me mentionner sa nouvelle adresse , j ai du l envoyer à l ancienne.

soit il a fait son changement d adresse auprès de la poste , auquel cas il recevra le courrier et s il ne l a pas fait cela me reviendra NPAI .et je m attends à cette reponse.cela prouvera peut etre qu il cherche à se cacher.

je sais où habite sa mère mais c est sûr que même s il part vivre chez elle , elle le niera .d autre part , mon beau père (décédé en 1995) avait hérité d une maison dans le tarn et je sais que mon ex adore aller là bas .mais comme c est un petit hameau , il n a pas de boite aux lettres et mon ex belle mère (elle est veuve et pourri comme mon ex) se fait adresser le courrier du tarn (eau , electricité ) à son domicile où elle vit .
concenrnant le LRAR que je lui ai adressé , je pense que s il me revient , je l enverrai ensuite à l adresse de sa mère puis ensuite dans le tarn car il va surement se planquer dans un de ses 2 endroits tellemnt il es ratch!!!
à+
flo
0