Violation vie privée?

Résolu
BN76 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2012 - 27 juil. 2012 à 13:52
gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 - 28 juil. 2012 à 10:26
Bonjour,
en instance de divorce, sur les conseils de mon avocat et notaire, je me suis rendue à mon domicile conjugale où vit mon ex mari, celui ci actuellement parti en vacances. j'ai toujours les clés de la maison. j'ai pris photos des biens que nous avons afin de les justifier lorsque le partage des biens aura lieu. (il faut savoir que mon ex mari refuse que je me rendre à notre domicile alors qu'aujourd'hui je paie toujours 50% du pret immobilier et il refuse de me rendre les biens que je reclame où me les rend casser). Par peur qu'il s'accage tout ou qu'il se débarasse de tout nos biens afin que je ne puisse rien récuperer, je suis venue prendre des photos pour avoir des preuves. Stupéfaite, j'ai trouvé nombreux effets personnels, vetements, maquillages, chaussures, ... de la maitresse de mon mari. Preuve de l'adultere de mon mari. Si je présente ces photos devant le juge, est ce que mon ex mari ou sa maitresse peut porter plainte contre moi pour violation de la vie privée sachant que je me suis rendue à mon domicile sans effraction?
A voir également:

6 réponses

gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 973
Modifié par gerber1 le 27/07/2012 à 15:19
Bonjour
1 ° Si vous etes en instance de divorce ,vous avez des domiciles séparés .
Donc ,vous n'avez plus à aller chez votre mari ou ex mari,Il a le droit à une vie privée ,comme vous;d'ailleurs.
Qu'il est une maitresse ,ne vous regarde plus ( SI VOUS ETES SEPARES )
Pour les meubles et autres,Vous deviez recupérer vos affaires personnelles et biens achetés pendant votre union.
Il n'y a pas vol entre époux
Maintenant SI ,également violation de domicile et de vie privée.

Je m'étonne que votre avocat ait pu vous dire de vous rendre à votre ancien domicile 

Rien n'est jamais acquis à l'homme,ni sa force,ni sa faiblesse ni son coeur. Et quand il croit ouvrir ses bras,son ombre est celle d'une croix ( L.Aragon )
0
merci pour votre réponse. je précise que étant donné que mon ex mari refuse le divorce, il fait de l'adultère donc ça me regarde s'il a une maitresse car il est en faute....
0