Les discussions
Transcription d'un acte de mariage
RésoluBonjour, mon mari a envoyé le dossier a nante le 23/04/2010 et j'aus qua maintentant pas de réponse aidé moi svp
Dettes de menage
RésoluBonjour, Sur mon jugement de divorce il est mentionne que nous devons supporter une dette commune de loyer de 5000 €. J'ai ete seule a etre jugée pa...
Garde d'enfant
RésoluBonjour, Mon ex conjoint a la garde de notre fille un weekend sur deux cependant je le retrouve souvent a la sortie de l'école pour parler avec sa ...
Retraite de reverssion
RésoluBonjour, j'aimerai savoir slp a combien s'elève le montant de la retraite de reverssion pour personne resident a l'etranger (en algerie ) merci ....
Arriérés revalorisation pension alimentaire
RésoluBonjour, Mon ex a oublié de revalorisé la PA entre l'ordonnance de non conciliation et le divorce. Ceci a entraîné une différence de montant à aujou...
Pension alimentaire enfant chez moi au rsa
Résolu/FerméBonjour, Voici ma question, mon enfant de plus de 25 ans vivant sous mon toit sans ressources, je compte déclarer aux impôts case "GU" autres pensio...
Violences conjugales et gardes d'enfant
RésoluBonjour, je suis dans l'urgence.... Voilà , j'ai vécu pendant sept ans avec un homme violent. Ma première gifle, il me la mis un an aprés notre r...
Autorité parentale partagée
Résolu/FerméBonjour, Je suis divorcée et j'ai la garde de mes enfants. L'autorité parentale est partagée. Mon fils doit se faire opérer des végétations dans que...
Femme battue
RésoluBonjour, mon mari me frappe a chaque fois qu'il ya une dispute et que je demane des explications c arrivé 4 fois en 1 ans et demi sachant que g un e...
Transcription du mariage
Résolu/FerméBonjour, Je suis marié depuis le 6juillet 2010 en algerie a la mairie de oran et j'ai envoyer mon dossier a nantes le 30juillet 2010 et j'aimerais ...
Amel tunisienne francaise
RésoluBonjour, voila je mapelle amel je suis tunisienne francaise jetais marier de force pondant cinqs ans a un tunisien et juste il a fait ses papie...
Arrieré de pension alimentaire
RésoluBonjour, j'aimerai savoir jusqu'a combien de mois d'arrieré peut on reclamer pour une pension alimentaire non versée. L'huissier que j'ai contacté m...
Démarche mariage franco-algérien en france
Résolu/FerméBonjour, Je suis française d'origine algérienne et je souhaiterai me marier en France avec mon fiancé qui est Algérien résidant à alger. Pouvez-vou...
Transcription mariage algerien
Résolu/FerméBonjour, Je suis francaise d'origine algerienne je me suis mariée le 06 juillet 2010 j'ai envoyer mon dossier a nantes le 04 Aout 2010 il l'on r...
Attouchements
RésoluBonjour, Alors je ne sais pas si je m'adresse au bon forum mais je tente quand meme. Je suis un ado de 18 ans. J'ai une copine (petite-amie), 1...
Garde enfant parents franco-allemand
Résolu/FerméBonjour, Mon ami et moi avons une fille de 10 mois née en France. Mon ami est de nationalité allemande. Moi, je suis française ainsi que notre fille....
Mon ex me pourri la vie
Résolu/FerméBonjour, VOILA JE SUIS SEPAREE DEPUIS PLUS DE QUATRE ANS DU PERE DE MON FILS. MAIS DEPUIS MA VIE EST ENCORE PLUS UN ENFER. MAIS JE NE VAIS PA TROP ...
Garde exclusive ????
RésoluBonjour, Je vous expose mon probleme par le commencement. Je me suis mise avec un homme trop rapidement en aout 2009 et très peu de temps après, je ...
Droits du père séparation
RésoluBonjour, j aurai voulu avoir quelques renseignements.Je suis père d un petit garçon de 7 mois il vie chez sa maman une parti de la semaine (du lundi...
Avoir la garde de mon neveu
Résolu/FerméBonjour, j'ai besoin de vote aide. En effet mon frère et sa copine prennent de la drogue tout les deux et ont un enfant de 6 ans bientot. Les pare...
Aide pour un pere
RésoluBonjour, je voudrais savoir qu elle droit j ai.J ai deux filles de 2 ET 5 ANS on ete separere il y a une decision du trubunele ou on je deait voir me...
Diffusion de photos dénudées
RésoluBonjour, J'ai découvert aujourd'hui que mon ex ami avait diffusé des photos de moi en sous-vêtements sur un blog. Puis-je porter plainte contre ce de...
Enlever un des deux noms de famille
Résolu/FerméBonjour,mon fils né en 2005 porte les deux noms de famille celui du père suivi du mien nou avon fai cette déclaration conjointemen aprè sa naissance. ...
Justificatif de domicile pole emploi
RésoluBonjour, Je viens habiter chez mon copain qui a son appartement en bourgogne et dont le bail et à son nom. Hors mon ancienne adresse se situe dan...
Demande de renseignement pour ma fille
RésoluBonjour, je suis séparé depuis janvier 2003 et j ai la garde de ma fille romane qui a maintenant 9 ans.Son papa ne verse pas la pension alimentaire et...
Naturalisation par filiation
RésoluBonjour, mon amie est née aU GABON en 1959,son père l'a reconnu en 2003,elle a un avis de mention de reconnaissance etabli par la mairie de cendrie...
Nationalité française
RésoluBonjour, Je suis un jeune homme (27 ans), né en Algérie, ma mère possède une carte nationale établie en Algérie en 1961 qui mentionne la nationalité...
Le jaf m'a retiré mon droit de visite
Résolu/FerméBonjour, Le jaf m'a retiré mon droit de visite et d'hébergement. Ca fait huit ans que je suis divorcée et mon fils a été confié a pere avec un droit...
Nom d'epouse.
RésoluBonjour, voila je ne suis toujours pas divorcer !!! j'ai envoyer une lettre a mon ex-epoux pour lui remettre un buletin de scolariter pour la pensi...
Pension compensatoire
RésoluBonjour, j'aimerai savoir si je garde ma pension compensatoire si je me remarie car avec l'avocate elle a été décidé qu'elle serai à vie m...
Probléme familial
RésoluBonjour, Je m'appelle kathy j'ai 16 et demi. Mes parents me pourrisse la vie. Je ne peut plus sortir, je n'es plus de portable .. Tout sa parce que ...
Prestation compensatoire
RésoluBonjour, je souhaite vendre ma maison que j'ai mis en location. Je voudrais savoir concernant la plus value sachant que j'étais propriétaire de cette ...
Amour et lien de famille
Résolubonjour je suis nouveau sur le site et je voudrait posez une question. voila je suis amoureux de ma cousine et elle aussi elle et très amoureuse de m...
Abandon
RésoluBonjour, je souhaite faire un abandon de paternité sur un enfants qui n'ai biologiquement pas le mien , cela et t-il possible ?
Séparation tré dificille!!!
RésoluBonjour, voila je suis marié depuis 13 ans avec un enfant de 12 ans et la mon mari est moi avons décider de se séparé .Sa n'allais plus du tout entr...
Pension alimentaire.
RésoluBonjour, Je voudrais savoir, j'ai la garde partager depuis plus de 6ans es ce que mon ex conjointe peux me demander une pension alimentaire pour pou...
Séparation, garde, pas marié ni pacsé
RésoluBonjour, j'ai été 7 ans avec mon conjoint, dont 1 an notre relation ne marchait plus (chambre separée etc). Nous avons un enfant qui est reconnu p...
Transcription:
RésoluBonjour,à tous et tout, voila je me ss marié en algerie je ss francais et j'ai pas fais le ccm, je savais meme pas se que c'est,,et je voulais savoir...
RésoluBonjour, je suis actuellement locataire d1 appart j ai heberger 1 ami pour le depanner occassionnellement qui part souvent en deplacement ,je lui es...
Divorce apres 6ans de mariage
Résolu/FerméBonjour, Je me suis marié voila maintenant 6 ans avec ma femme, notre mariage ne tient qu'à un bout de fil, nous voulons demander le divorce. Le p...
Relance pour demande de nationalités françai
Résolu/FerméBonjour, monsieur, je vous écrie ce Courier pour vous faire la demande de bien vouloir faire accélérer mon dossier de nationalité...
Jeune père d'un enfant qu'il n'a pas désiré
RésoluBonjour, Voici la situation : Mon fils de 20 ans est sorti avec une jeune fille pendant quelques temps. Cette jeune fille cherchait à avoir un...
Pacs avec algerien
RésoluBonjour Je voulais vous demander Votre avis et votre conseil Je suis amoureux depuis 2 ans avec un algerien qui est toujours etudiant ...
Condamnais pour non payemant de pension allim
RésoluBonjour, a tout et a tous .je me permé de vous posez quelque question en matiére justice droit a la familles j'ai une condamnation de 4 mois d'enpri...
Pacsé
RésoluBonjour, je suis pacsé depuis 02ans, pour faire un demande de titre de séjour , quelle est les éléments nécessaire ? Merci
Demande dune reponse dun mariage fai au maroc
Résolu/FerméBonjour, je suis marier depuis deux ans et demi avec un marocain mais na pas la nationalite francaise et pour ma part je nai pas de reponse de la pr...
Pension alimentaire
RésoluBonjour, Mon ex mari doit me verser la pension alimentaire pour mon fils avant le 5 de chaques mois, demain nous somme le 5 et pas de nouvelles de s...
Assurance 2eme conducteur
RésoluBonjour, J'ai 20 ans de permis mais toujours assuré comme 2eme conducteur du fait de certains tarifs préférentiels que mon épouse peut contracter ...
Renseignement
RésoluBonjour, je suis separe depuis 3 ans c mon ex qui a la garde de mon petit garcon de 6 ans ,elle a de gros probleme financier et on c arranger a l am...
Annulé carte de sejour
Résolu/FerméBonjour, Mon ex mari à obtenu son titre de séjour de 10 ans grâce a notre mariage ensuite il ma poussé au divorce en se comportant très mal avec m...