Obligé de donner des nouvelles?

Résolu
Pamela - Modifié par gerber1 le 16/04/2012 à 21:00
 Fab67 - 10 juil. 2012 à 11:46
Bonjour,
cela fait 3 mois que je suis partie de chez le père de mon enfant. En effet il a ete violent 2 fois et ce devant lenfant, jai donc porter plainte. Je lui donnait des nouvelles du petit lui informant qu'il va bien puis il a voulu le prendre avc lui un week end, ce que jai refusé en revanche je lai autorisé a venir le voir (sous surveillance) mais il a refusé. Jai appris que la plainte a ete classée sans suite mais le gendarme ma conseillé de ne plus avoir de contact avec le pere en attendant le jugement pour la garde de notre enfant(il demande la garde exclusive) Ma question est la: suis je vraiment dans mon droit de couper tout contact en attendant le jugement?

3 réponses

M@thew Messages postés 1526 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 19 février 2017 321
16 avril 2012 à 21:22
Bonjour.

D'un point de vu légal, oui.

Tant qu'il n'y a pas eu de jugement, il ne peut rien faire.

0
Merci d'avoir répondu. J'ai reçu l'assignation du tribunal et dedans il explique comme quoi il n'a aucunes nouvelles et j'ai peur de la reaction du juge, mon but n'était pas de le séparer de son fils mais avec ce qu'il a fait et le refus de le voir ça me révolte, je ne vois pas pourquoi je lui donnerai des nouvelles alors qu'il s'en fiche
0
Bonjour,
Je pense que le père ayant également l'autorité parentale, vous ne pouvez l'empêcher de voir son enfant. Essayez de vous faire aider par un tiers, renseignez-vous auprès d'un avocat où d'une association, votre famille peut-tre. Ne vous mettez pas "hors la loi" mais protégez-vous ainsi que votre enfant. Bon courage.
1
Bonjour, merci de votre reponse, si je lui mets des barrières c'est pour nous protéger de sa violence. Il utilise la pression pour me faire craquer. Les gendarmes m'ont conseillé de couper contact avec lui pour èviter les conflits jusqu'au jugement. Mais je lui ai quand même proposé de le voir chez mon pere, ce qu'il a refusé car il voulait le prendre avec lui. Depuis je ne lui donne plus de nouvelles. A quoi bon vouloir faire des efforts s'il s'en fiche?
0
bonjour,
l'autorité parentale... oui... et non...
ce que je vous conseille c'est de faire des écris tout simplement, par courriel pour donner des nouvelles...
Devant le juge il suffit de "motiver" vos peurs face aux violence de votre ex... Vous avez certainement du faire des démarches juridiques par rapport aux violences à votre encontre, et bien elles servirons à justifier votre comportement vis a vis de votre ex par rapport à votre enfant.
0