Ex épouse folle de rage

Résolu
Marie - 1 août 2012 à 22:43
 Marie - 3 août 2012 à 07:41
Bonjour,

L'ex épouse de mon compagnon vient d'apprendre mon existence et le fait que nous allons nous installer ensemble.
Bien qu'ils soient séparés depuis 11 ans et divorcés depuis 08 ans elle est folle de rage.
C'est pourtant elle qui l'a quitté. Elle n'a pas refait sa vie.

Je n'ai rencontré mon compagnon que des années plus tard et je n'ai, de ce fait, rien à voir avec leur séparation.
Elle n'a jamais voulu travailler et compte sur la générosité de mon ami pour l'entretenir.
Ils ont 2 enfants et mon compagnon verse tous les mois 1400 euros.
Il ne devrait verser que 700 euros (pension alimentaire) mais continue à verser, en plus, le montant de la prestation compensatoire qu'il n'est plus tenu de payer depuis plus de 1 an.

Il ne veut pas que ces enfants soient dans le besoin.
Je trouve cela très bien de sa part et je l'approuve.

Je vous passe les détails des SMS et coups de fils que reçoit mon compagnon depuis qu'il lui a appris mon existence.
Elle veut faire augmenter la PA en y incluant MES revenus.
Selon la jurisprudence mes revenus ne doivent pas être pris en compte mais certains juges l'exigent, parait il, quand même.

Ses demandes sont délirantes en sachant que mon ami paye déjà le double de ce qu'il devrait sans y être obligé.
Elle essaie également de monter les enfants (15 et 13 ans) contre lui. Mais ils envoient en douce des mails à leur papa pour le rassurer.

Tout ceci est bien lamentable.
Bien entendu mon ami a contacté un avocat.
Ma question est donc de savoir si mes revenus seront pris en compte.

Je l'avoue cela me ferait mal aux tripes car je suis également divorcée et j'ai trimé comme femme de ménage pendant 6 ans pour gagner ma vie et celle de mes 2 enfants avant de passer et de réussir un concours qui m'a permis d'avoir une meilleure situation. Donc donner mon argent à une femme qui, elle, n'a JAMAIS voulu bosser me parait un peu fort.
Le papa de mes enfants m'a toujours versé une PA mais je ne lui ai jamais demandé quoique ce soit de plus lorsqu'il a refait sa vie.
Il ne manquerait plus que la PA qu'il me verse soit également comprise dans mes revenus pour pouvoir améliorer le niveau de vie de cette personne.

Merci de m'avoir lue. Et, plus encore, de me faire part de votre expérience

4 réponses

bonjour , refaites votre vie ne vous occupez pas d elle laissez la deblaterer ses betises , restez tranquille , que votre compagnon voit ses enfants quand il a ses droits de visites , ne repondez pas aux provocations ....... laissez la les juges ne sont pas idiots ils vont bien s aperçevoir qu elle veut semer la tempete , garder les preuves de paiement de la PA et du surplus ( il n est pas obligé ) restez tranquille ne lui répondez surtout pas .........courage
3
Dorléane Messages postés 45 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2013 33
Modifié par Dorléane le 2/08/2012 à 11:58
Bonjour,
l'ex de mon compagnon a demander un forte augmentation de PA, madame n'a pas daigné se présenter à l'audience, son avocate a su défendre son dossier, par contre mon compagnon n'avait pas les moyens de prendre un avocat,malgré tout ce qu'il paie en plus de la PA n'a pas été pris en compte par le juge (ticket restau, titre de transport et compl santé) résultat madame a quand même eu gain de cause, je pense que les juges ne sont pas tous très justes, ils doivent traiter les dossiers à la va vite.
1
@ rgino

Merci de votre réponse. Malheureusement il est difficile de ne pas penser à elle car elle essaie également de discréditer mon compagnon auprès de ses supérieurs. C'est pourquoi j'ai intituler mon post "ex-épouse folle de rage". Car elle a vraiment la "haine". C'est un déferlement de calomnies qu'il est obligé de subir. j'avoue être stupéfaite d'autant de haine. Surtout qu'il m'a montré son dossier de divorce et qu'à par le fait de ne plus l'aimer elle n'avait rien d'autre à lui reprocher.
Mon compagnon garde toutes les preuves de paiements et, devant ce qu'il faut bien également appeler de la maltraitance psychologique envers les enfants (oui, il y a également cela aussi, hélas), il compte demander leur garde.

Amicalement
1
Dorléane Messages postés 45 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2013 33
2 août 2012 à 12:27
Je vous souhaite beaucoup de courage car le combat va être difficile.
Cordialement.
0
@ rgino

je précise la phrase : "à par le fait de ne plus l'aimer elle n'avait rien d'autre à lui reprocher. "

C'est elle qui ne l'aimait plus.

Je vous avoue que lui non plus n'avait plus beaucoup de sentiments pour elle (il n'était pas heureux) mais il ne l'aurait pas quittée. Il a le sens des responsabilités et ne serait pas parti.

Amicalement

@ Dorléane

Merci.
0