Ex épouse folle de rage [Résolu]

Signaler
-
 Marie -
Bonjour,

L'ex épouse de mon compagnon vient d'apprendre mon existence et le fait que nous allons nous installer ensemble.
Bien qu'ils soient séparés depuis 11 ans et divorcés depuis 08 ans elle est folle de rage.
C'est pourtant elle qui l'a quitté. Elle n'a pas refait sa vie.

Je n'ai rencontré mon compagnon que des années plus tard et je n'ai, de ce fait, rien à voir avec leur séparation.
Elle n'a jamais voulu travailler et compte sur la générosité de mon ami pour l'entretenir.
Ils ont 2 enfants et mon compagnon verse tous les mois 1400 euros.
Il ne devrait verser que 700 euros (pension alimentaire) mais continue à verser, en plus, le montant de la prestation compensatoire qu'il n'est plus tenu de payer depuis plus de 1 an.

Il ne veut pas que ces enfants soient dans le besoin.
Je trouve cela très bien de sa part et je l'approuve.

Je vous passe les détails des SMS et coups de fils que reçoit mon compagnon depuis qu'il lui a appris mon existence.
Elle veut faire augmenter la PA en y incluant MES revenus.
Selon la jurisprudence mes revenus ne doivent pas être pris en compte mais certains juges l'exigent, parait il, quand même.

Ses demandes sont délirantes en sachant que mon ami paye déjà le double de ce qu'il devrait sans y être obligé.
Elle essaie également de monter les enfants (15 et 13 ans) contre lui. Mais ils envoient en douce des mails à leur papa pour le rassurer.

Tout ceci est bien lamentable.
Bien entendu mon ami a contacté un avocat.
Ma question est donc de savoir si mes revenus seront pris en compte.

Je l'avoue cela me ferait mal aux tripes car je suis également divorcée et j'ai trimé comme femme de ménage pendant 6 ans pour gagner ma vie et celle de mes 2 enfants avant de passer et de réussir un concours qui m'a permis d'avoir une meilleure situation. Donc donner mon argent à une femme qui, elle, n'a JAMAIS voulu bosser me parait un peu fort.
Le papa de mes enfants m'a toujours versé une PA mais je ne lui ai jamais demandé quoique ce soit de plus lorsqu'il a refait sa vie.
Il ne manquerait plus que la PA qu'il me verse soit également comprise dans mes revenus pour pouvoir améliorer le niveau de vie de cette personne.

Merci de m'avoir lue. Et, plus encore, de me faire part de votre expérience

4 réponses

bonjour , refaites votre vie ne vous occupez pas d elle laissez la deblaterer ses betises , restez tranquille , que votre compagnon voit ses enfants quand il a ses droits de visites , ne repondez pas aux provocations ....... laissez la les juges ne sont pas idiots ils vont bien s aperçevoir qu elle veut semer la tempete , garder les preuves de paiement de la PA et du surplus ( il n est pas obligé ) restez tranquille ne lui répondez surtout pas .........courage
Messages postés
45
Date d'inscription
vendredi 29 octobre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2013
20
Bonjour,
l'ex de mon compagnon a demander un forte augmentation de PA, madame n'a pas daigné se présenter à l'audience, son avocate a su défendre son dossier, par contre mon compagnon n'avait pas les moyens de prendre un avocat,malgré tout ce qu'il paie en plus de la PA n'a pas été pris en compte par le juge (ticket restau, titre de transport et compl santé) résultat madame a quand même eu gain de cause, je pense que les juges ne sont pas tous très justes, ils doivent traiter les dossiers à la va vite.
@ rgino

Merci de votre réponse. Malheureusement il est difficile de ne pas penser à elle car elle essaie également de discréditer mon compagnon auprès de ses supérieurs. C'est pourquoi j'ai intituler mon post "ex-épouse folle de rage". Car elle a vraiment la "haine". C'est un déferlement de calomnies qu'il est obligé de subir. j'avoue être stupéfaite d'autant de haine. Surtout qu'il m'a montré son dossier de divorce et qu'à par le fait de ne plus l'aimer elle n'avait rien d'autre à lui reprocher.
Mon compagnon garde toutes les preuves de paiements et, devant ce qu'il faut bien également appeler de la maltraitance psychologique envers les enfants (oui, il y a également cela aussi, hélas), il compte demander leur garde.

Amicalement
Messages postés
45
Date d'inscription
vendredi 29 octobre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2013
20
Je vous souhaite beaucoup de courage car le combat va être difficile.
Cordialement.
@ rgino

je précise la phrase : "à par le fait de ne plus l'aimer elle n'avait rien d'autre à lui reprocher. "

C'est elle qui ne l'aimait plus.

Je vous avoue que lui non plus n'avait plus beaucoup de sentiments pour elle (il n'était pas heureux) mais il ne l'aurait pas quittée. Il a le sens des responsabilités et ne serait pas parti.

Amicalement

@ Dorléane

Merci.
Messages postés
45
Date d'inscription
vendredi 29 octobre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2013
20
Bonjour,
Je totalement dans le même cas que toi, l'ex épouse de mon compagnon était aussi folle de rage lorsqu'il lui a apprit qu'il y un mariage prévu, elle l'a menacé de faire augmenter la pension.
J'ai posté plusieurs message ici, je suis passée pour la nouvelle qui est jalouse de l'ex, alors que c'est tout le contraire. J'ai essayé plusieurs fois de lui tendre la main pour que la relation parental ne soit pas rompu, mais sa jalousie doublé de son désir de vengeance a fait qu'elle a réussit à casser la relation qu'il avait avec son fils cadet, la fille ainée par contre ne sait pas laissé faire car elle m'aime bien car je rends son père heureux.
Le dernier fils est en étude supérieur mais madame a coupé les ponts depuis Juin 2011, le jour de l'annonce du mariage que je me suis empressé de reporter à la juin des études du petit dernier majeur.
Madame l'ex a fait passé son ex mari pour un père indigne alors que c'est tout le contraire, elle a aussi caché l'existence qu'une soulte très très confortable au juge pour se faire passer pour une mère dans le besoin pour faire augmenter la PA de 200€.
Nous ne contestons pas l'augmentation au vu des études supérieures du petit dernier mais le fait qu'elle utilise la voie de la justice pour règler ses comptes avec son ex mari.
Ne t'occupe pas de cette femme qui aimerait gâcher votre relation de couple, il faut l'ignorer, car son voeu le plus cher serait de vous séparer.
Je prends toujours tout avec philosophie, car les épreuves que l'ex nous a infligé a ouvert les yeux de mon compagnon et a renforcer notre couple, car nous nous sommes toujours soutenu.
Courage car c'est toujours l'amour qui finit par gagner.
@ Dorléane

Merci de m'avoir répondu. Je suis sincèrement navrée que cela se soit passé ainsi pour vous. J'avoue ne pas comprendre les accusations de jalousie que vous avez subies. Jalouse de quoi ? C'est tellement facile de dire cela.
Dans notre cas précis, mon compagnon va demander l'intervention d'une assistance sociale car les enfants subissent un véritable matraquage de la part de leur mère. Elle a même utilisé l'adresse mail du garcon pour envoyer un mail insultant au papa. C'est lui qui, en utilisant une autre adresse mail, l'a confirmé à son père.
Mon ami garde tous les mails et tous les SMS d'insultes et de menaces qu'elle lui envoie.

En fait elle a peur de perdre son gagne pain. C'est tout.
Elle n'a jamais voulu travailler et ses enfants sont sa seule source de revenus. Oui, je sais que je dis est moche mais c'est, semble t'il, hélas la vérité.
D'ici quelques années, lorsque ses enfants auront du travail, c'est à eux qu'elle demandera une pension.

Merci de vos encouragements. Je vous offre les miens.

Bien amicalement
Messages postés
45
Date d'inscription
vendredi 29 octobre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2013
20
La sincérité, l'honnêteté, mais surtout l'amour finira toujours par gagner, le temps fera son oeuvre, car un jour les enfants qui subissent ce genre de violence morale le fera payer à celui qui les a infligé.
La roue finira par tourner.
Messages postés
38407
Date d'inscription
samedi 20 décembre 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
8 123
Bonsoir
vu la confortable pension alimentaire que perçoit son ex femme et si elle n'a aucune nouvelle raison pour faire modifier la pension, il sera difficile de la faire augmenter
@ Sophiag

Merci de m'avoir répondu... Disons que pour cette dame, MES revenus (ajoutés à ceux de mon compagnon) justifie une augmentation ^^
Voici un passage d'une lettre reçue avant hier (majuscules y compris ^^) : "JE N'AI PAS AUTANT D'ARGENT QUE TOI ET TA COMPAGNE (eh oui ta chère fait partie aujourd'hui des calculs DE TES REVENUS).
L'idée de travailler, par contre, ne lui est jamais venu à l'esprit semble t'il.
Et puis, il y a la rage de voir son ex-compagnon refaire sa vie alors que cela n'était pas prévu dans ses projets.
Je sais que cela peut paraître complètement surréaliste mais je n'invente rien.
Bonne journée Sophiag