Voyager a l'etranger avec une APS
Résolu/Fermé
tykhung
-
Dulchhen Messages postés 1 Statut Membre -
Dulchhen Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour,
Quelqu'un peut me renseigner a propos de ce sujet, j'ai vu les notes du ministere https://www.legifrance.gouv.fr/download/pdf/circ?id=29578 et apparemment on peut voyager et revenir en France avec aucun probleme, mais je viens de contacter la prefecture et ils m'ont dit non, on ne peut pas voyager a l'etranger, on risque d'etre bloquer a la frontiere. Alors, on peut ou on peut pas?
Quelqu'un peut me renseigner a propos de ce sujet, j'ai vu les notes du ministere https://www.legifrance.gouv.fr/download/pdf/circ?id=29578 et apparemment on peut voyager et revenir en France avec aucun probleme, mais je viens de contacter la prefecture et ils m'ont dit non, on ne peut pas voyager a l'etranger, on risque d'etre bloquer a la frontiere. Alors, on peut ou on peut pas?
A voir également:
- Voyager avec aps avis
- Lettre autorisation de voyage d'un mineur avec un des parents - Guide
- Voyager en suisse avec un titre de séjour français - Forum salariés
- Aps expiré que faire - Forum Formalités et papiers
- Est-ce que je peux voyager avec une APS? - Forum Mariage
- Changement de statut avec titre expiré ✓ - Forum salariés
11 réponses
oui on voyage sans aucun souci avec une APS
http://www.circulaires.gouv.fr/pdf/2009/09/cir_29578.pdf
http://www.circulaires.gouv.fr/pdf/2009/09/cir_29578.pdf
bonjour a tous,
il y a deux semaines j ai fais des recherches sur le fait de voyager avec une aps, aucun temoignage qui puisse nous rassurer...
il y a une semaine je suis partie en turquie avec mon aps qui expire dans un mois, je suis rentree et sortie sans aucun probleme, j avais quand meme imprim2 l article du ministere au cas ou, mais je me suis inquietee pour rien du tout, donc arrêtez de vous prendre trop la tete.
il y a deux semaines j ai fais des recherches sur le fait de voyager avec une aps, aucun temoignage qui puisse nous rassurer...
il y a une semaine je suis partie en turquie avec mon aps qui expire dans un mois, je suis rentree et sortie sans aucun probleme, j avais quand meme imprim2 l article du ministere au cas ou, mais je me suis inquietee pour rien du tout, donc arrêtez de vous prendre trop la tete.
Bonjour à tous , j'ai voyagé avec mon aps du 3 mois après huit ans à mon pays NÉPAL ,sauf aps du asile qui n'a pas droit pour voyage .je suis entrée 5 août 2012 .voila bien profité à voir votre famille bon voyage à tous ...
allez vous pouvez voyager avec l APS moi je suis rentrée en algerie le mois d'aout et je suis revenue en france sans aucun probleme . faites vos valises et en rentrez voir la famille bon voyage a tous
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Non c'est fini l'Etat a été condamné par le Conseil d'Etat.
Une APS est un titre de séjour en bonne et due forme.
Une APS est un titre de séjour en bonne et due forme.
je suis marocaine j'avais une APS de trois mois et g voyagé avec sans problème (Maroc, Espagne);
Dumoment que t pas un demandeur d'asile tu peux voyager avec.
Bonne chance
Dumoment que t pas un demandeur d'asile tu peux voyager avec.
Bonne chance
bonsoir tout le monde!!!je suis étrangere et je viens d'avoir l'APS, je souhaite partir au maroc et j'ai demandé mon avocat a propos de ce voyage car j'été inquiéte comme tous ..mon avocat m'as annoncé qu'une nouvelle circulaire vient d'intervenir le détenteur d'une APS à voyager hors des frontières Françaises pendant le temps de durée de validité de l'autorisation.
alors NE VOUS INQUIETEZ PAS PROFITEZ AVEC VOS PROCHES :)
alors NE VOUS INQUIETEZ PAS PROFITEZ AVEC VOS PROCHES :)
Bonjour;
Alors y a t-il quelqu'un parmi vous qui a fait le voyage avec cette fameuse APS ?
Mois aussi je suis dans le même cas, je suis avec une APS de 3 mois j'ai lu la circulaire du ministere du 21 Septembre et je vois qu'elle nous donne droit au voyage et j'ai même demandé à l'agent de la préfecture qui me l'a renouvellée; il m'a confirmé que je peux voyager et revenir ! mais beaucoup de monde me déconseille, je ne sai quoi faire alors que je me prépare pour voyager la semaine prochaine en Algérie, et c'est pour ça que je demande s'il y a bien quelqu'un qui a tenté l'experience pour me conseiller.
Merci.
Alors y a t-il quelqu'un parmi vous qui a fait le voyage avec cette fameuse APS ?
Mois aussi je suis dans le même cas, je suis avec une APS de 3 mois j'ai lu la circulaire du ministere du 21 Septembre et je vois qu'elle nous donne droit au voyage et j'ai même demandé à l'agent de la préfecture qui me l'a renouvellée; il m'a confirmé que je peux voyager et revenir ! mais beaucoup de monde me déconseille, je ne sai quoi faire alors que je me prépare pour voyager la semaine prochaine en Algérie, et c'est pour ça que je demande s'il y a bien quelqu'un qui a tenté l'experience pour me conseiller.
Merci.