Je n'ai pas de passeport pour mon fils!!!!

Résolu
pasquet jess Messages postés 2 Date d'inscription mardi 5 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013 - Modifié par australe13 le 5/02/2013 à 21:21
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 7 févr. 2013 à 06:51
Bonjour,
je voulais savoir comment cela se passe je suis separéé et j'ai un enfant que j'ai a ma garde et le pere l'a un week /mois et moitie vacances scolaires.
j'ai reservé un voyage en avril en tunisie avec mon enfant j'ai payé ce voyage,je suis en possession de carte d'identité et sortie de territoire.
depuis le 1janvier 2013 la sortie de territoire n'est plus valable il faut un passeport obligatoire pour les enfants mineurs non accompagné des 2parents.je me suis dc rendu en mairie pour le faire et la ils me telephone une semaine plus tard pour me dire que le paaseport est bloqué car le pere en a fait une il y a 6mois maintenant;

pouvez vous me dire ce que je dois faire car il n'y a absolument pas d'entente avec le pere!!!!ccela veut dire que je ne peux plus partir avec mon fils??????
si vs pouvez me repondre car ne sais pas quoi faire!!!!!merci d'avance

2 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 193
6 févr. 2013 à 09:03
Bonjour

Allez à la mairie avec votre jugement et expliquez leur que vous êtes le parent gardien et que vous vous opposez à la demande du père . Vous bloquerez aussi son passeport et ainsi, vous pourrez peut être négocier avec votre ex.
Mais surtout, essayez de les convaincre de vous remettre le passeport à vous , étant donner qu'ils résident en permanence chez vous et que l'adresse devant y figurer devant être la votre.
1
pasquet jess Messages postés 2 Date d'inscription mardi 5 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013
6 févr. 2013 à 17:24
bonjour merci pour votre reponse
effectivement j'y suis allée et la dame l'a appelé en lui disant qu'il doit imperativement me le remettre vendredi car il va avoir de serieux problemes etant donné qu'il n'a pas la garde et cela passerai au contentieux pour lui donc tt s'arrange pour moi il va me le rendre et je pourrais partir en vacance avec mon fils ss probleme .
merci
cordialement
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 193
7 févr. 2013 à 06:51
Bonjour
Bonne nouvelle, nous sommes ravies ici de l'issue
bonne vacance alors
0