Location gerance

abdouriabi Messages postés 16 Date d'inscription mardi 5 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2011 - 16 nov. 2008 à 20:57
abdouriabi Messages postés 16 Date d'inscription mardi 5 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2011 - 17 nov. 2008 à 01:21
Bonjour TLM,

Je souhaite signé un contrat "gérance -location libre " avec promesse de vente (en tant que locataire) , d'un hôtel et je souhaite savoir :

1) si je suis responsable des dettes antérieurs de l'hôtel ?comment faire si ces dettes sont toujours sur le dernier bilan de l'entreprise ?

2) au niveau du bilan préparer par l'expert comptable; est ce que je suis responsable seulement de l'exploitation (charges : frais de personnel et produits d'exploitation : encaissements) ou bien tous comptes financiers de l'hotel ( par exemple s'il y a des dotations aux amortissements pour constructions, materiel....... ou des dotations aux provisions ) si c'est le cas est ce que c'est l'expert qui s'en occupe ?

3) Quels documents officiels dois je demandés au propriétaire (bilan, compte résultat , compte d'exploitation , état réel des équipements et matériels , le contrat proposé par le propriétaire ?

4) Comment je peux savoir si le matériel de la piscine et de la cuisine sont en bonne santé et aux normes (hygiène et sécurité)?

5) les règles du contrat sont libres entre les deux parties ou y a-t-il des lois concernant ce sujet ?

6) si l'hôtel est prévu en location -gérance avec promesse de vente, est ce que je suis obligé de l'acheter à la fin de la date du contrat ?

7) Dois -je avoir un financier ou un avocat pour m'accompagner lors de la visite de l'hôtel et la vérification des papiers administratifs ?

8) y a t'il une date minimum pour ce type de contat ( 1 an, 2 ans ....)?

Merci d'avance

2 réponses

Bonsoir,
Toutes vos questions sont judicieuses et pertinentes, et appelent des réponses précises et chiffrés.
Pour ce type d'opération, vous devez vous faire accompagner et conseiller par un cabinet d'affaires. (Conseil en entreprise, Expert comptable, avocat).
Où êtes vous situé?
Et comment vous contacter ?
0