Cessation d'EURL

Christophe - 23 oct. 2008 à 21:39
 stefanie - 18 nov. 2008 à 11:21
Bonjour Cécile,
je navigue sur le net et malheureusement je ne trouve pas de réponse:

J'ai créé mon entreprise en mars 2008, (agent agrée en financement immobilier pour les particuliers), relation mandant/mandaté dans un réseau de plus de 50 ans. Hors, celui-ci vient de subir une fusion absorption le 01 juillet 2008 et l'enseigne que nous représentons aujourd'hui est peu "glorifiante" aux yeux des clients (mauvaise notoriété). Le pire c'est que lorsque j'ai signé le mandat en février 2008, cette grande banque le savait et ne m'a pas prévenu.

Bref, ceci a remis complétement en cause la viabilité de mon entreprise (qui emplois une collaboratrice à temps plein).

Aujourd'hui la situation économique est la suivante:

Capital social: 5000€

Apport en compte courant d'associé: 36K€
Prêt BNP (caution solidaire): 25K€

Situation du compte pro: 26k€

A ce jour, je suis à jour de mes charges mais plus rien ne rentre. Aussi, mon comptable me conseille de solder le prêt BNP (de manière à lever la caution), et d'arrêter l'entreprise rapidement. Mais comment faire pour ensuite arrêter l'entreprise rapidement sans être en "dépôt de bilan". N'y a-t-il pas une autre solution pour arrêter son entreprise?

J'ai un standart téléphonique avec un LEASING sur 60 mois (sans caution), dois-je règler également les 60 mois?

Je suis perdu dans ces méandres... Pouvez-vous m'aider s'il vous plai?
Cordialement,
Christophe

2 réponses

tatou_38 Messages postés 1928 Date d'inscription vendredi 21 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 997
23 oct. 2008 à 22:45
Ton comptable a raison, avec le solde du compte tu rembourses le prêt pour te libérer de ta caution et en suite tu mets en cessation des paiements, le TC te mettra probablement en liquidation judiciaire immédiate et la messe sera dite. alleluia !
Seul truc, tu perds ton compte d'assossié, mais de toutes façon comme ton business ne marche pas, tu ne recuperera de toutes façon pas ton compte d'associé. Alors perdu pour perdu autant arrêter et repartir à zéro autrement !
0
Bonjour CHRISTOPHE,
je pense que nous avons la même activité !!! Et moi aussi depuis fev 2008 !!! et la même volonté de la suspendre. Je me pose les même questions que toi. Je pense que tu peux très bien cesser ton activité sans déposer le bilan ?
0