Quel type de société pour une holding perso ?
Martin2006
Messages postés
7
Statut
Membre
-
mainmain -
mainmain -
Bonjour à tous,
Avant de créer ma société X je souhaiterais monter une holding personnelle qui sera à son tour l'actionnaire de la société X et voir je l'espère plus tard d'autres sociétés.
Cette holding perso peut aussi me servir à facturer des missions de conseils.
Evidement son activité sera très limitée (pas de locaux, pas de salariés à part moi peut-être, etc ...) et donc je souhaiterais limiter aux maximum les frais de gestion, les obligations juridiques, etc ... Néanmoins elle doit être soumise à l'impôt sur les sociétés pour que je puisse bénéficier de la reduction d'impôts sur les revenus lors de l'investissement.
Quelle structure juridique me conseiller vous ? EURL, Société Civile soumise à l'IS, ...
Merci de tous vos conseils !!!
Avant de créer ma société X je souhaiterais monter une holding personnelle qui sera à son tour l'actionnaire de la société X et voir je l'espère plus tard d'autres sociétés.
Cette holding perso peut aussi me servir à facturer des missions de conseils.
Evidement son activité sera très limitée (pas de locaux, pas de salariés à part moi peut-être, etc ...) et donc je souhaiterais limiter aux maximum les frais de gestion, les obligations juridiques, etc ... Néanmoins elle doit être soumise à l'impôt sur les sociétés pour que je puisse bénéficier de la reduction d'impôts sur les revenus lors de l'investissement.
Quelle structure juridique me conseiller vous ? EURL, Société Civile soumise à l'IS, ...
Merci de tous vos conseils !!!
A voir également:
- Quel type de société pour une holding perso ?
- Sociétè - Guide
- Lettre type procuration - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
- Demande permis blanc courrier type - Guide
- Société civile immobilière - Guide
- Lettre de décharge type - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
2 réponses
De manière plus générale connaissez vous un bon comparatif des types de structures en fonction des objectifs ?
Bonjour
Je suis dans le même cas que vous en ce qui concerne le montage de ma société...
Avez-vous réalisé votre projet??
Reçu des réponses constructives?
Quel fût le cout de ce montage ?
Combien coute la création de votre holding?
Holding simple ou offshore?
Par avance merci de vos réponses
Cordialement
Je suis dans le même cas que vous en ce qui concerne le montage de ma société...
Avez-vous réalisé votre projet??
Reçu des réponses constructives?
Quel fût le cout de ce montage ?
Combien coute la création de votre holding?
Holding simple ou offshore?
Par avance merci de vos réponses
Cordialement