Comment être co-gérant salarié ?

steul Messages postés 1 Date d'inscription mardi 24 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2009 - 24 nov. 2009 à 13:40
 stl - 3 déc. 2009 à 20:56
Bonjour,
J'ai la projet de reprendre une société à deux, 50 / 50. Nous voullons conserver un statut de salarié, et mettre en place une cogérance. Dans une SARL, la cogérance minoritaire vaut gérance majoritaire et contraint alors à être TNS. Y'a t 'il d'autre société qui répondrait à notre souhait ?
Merci de m'éclairer.

1 réponse

invest77 Messages postés 328 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2023 493
24 nov. 2009 à 18:45
Bonjour,

Pour un statut salarié c est une transdormation sa SA ou SAS avec les avantages et inconvénients mais à mon avis c est pas une raison pour ne pas accepter une co-gerance Cot TNS a des règles particuliéres certes mais le taux de cotisation n est pas si différent que pour un salarié

laissez moi un mail privé je vous répondrez plus précisement
2
Merci pour votre réponse
En effet la SA et la SAS semble répondre à nos demandes.
Le probléme du statut TNS, est, entre autre, que nous sommes deux femmes avec peut être des maternités à venir, où il a l'air compliqué d'obtenir les mêmes avantages qu'en étant salérié. Et puis la jungle des assurances prévoyances, retraites... me décourage !
Je suis peneuse de tout les bons conseils.
Encore merci
Salutations
Estelle
0