Liquidation d'entreprise

fefe - 18 sept. 2008 à 21:26
 nanou - 2 déc. 2009 à 13:06
Bonjour,

Nous avons décidé de liquider notre entreprise suite à des difficultés financières, et en contrepartie monter une nouvelle avec les même salariés sans attendre la liquidation. Comment procéder pour éviter tout préjudice?

8 réponses

Nous avons décidé de liquider notre entreprise(une sarl) suite à des difficultés financières, et en contrepartie monter une nouvelle avec les même salariés sans attendre la liquidation. Comment procéder pour éviter tout préjudice?
5
JE TE CONSEILLE DE CONTACTER LE CFE centre des formalites d'entreprises (du departement ou se trouve ta societe) pour ma part CFE NANTERRE 0820012112 - des conseillers sont la pour ca pour un cout de 40 a 60 euros
0
collector Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2008 11
19 sept. 2008 à 21:25
Bonsoir

Même salariés c'est bien oui mais :
- même dirigeant ?
- même associés ?
- même matériel ?

Si oui suivant le montant du passif de la 1ère entreprise je ne suis pas sur que la reprise des salariés soit suffisante pour vous assurer les bonnes grâces du Président.

Si en plus des chantiers commencés par la 1ère sont terminés et encaissés par la seconde :
- extension de la procédure collective aux deux entreprises quasiment garantie au premier grognement d'un créancier du genre Assedic, Trésor, Urssaf, etc…

Il est vrais que cela se pratique mais il y a quand mêmes quelques précautions à prendre.
1
Quel précautions faut-il prendre?
1
collector Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2008 11
2 oct. 2008 à 22:14
Bonsoir,

Suivant ce que vous voulez faire vous avez indirectement une 1ère réponse en faisant en sorte de répondre "Non" aux deux premiers points d'interrogation.
Pour le 3ème, ainsi que la reprise des contrats clients suivant la forme juridique de la nouvelle structure elles pourraient même être entérinée par le Tribunal.

Pour ce qui est des salariés : démission et signature d'un nouveau contrat avec la nouvelle structure. Seule problème éventuel suivant date d'entrée : la reprise d'ancienneté.

Mais pour répondre sérieusement il conviendrait d'avoir des chiffres dont la communication ne sauraient se faire sur le forum.

Suivant le type client avez-vous pensez à la procédure de sauvegarde et si pas possible en raison du montant et de l'ancienneté du passif pourquoi pas le redressement ?
Mais il vrai qu'avec des clients institutionnels cela pose problème.

Vous êtes dans qu'elle région ?

dircom13@aol.fr
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bjr ca va je m appelle kadji voila je veux entrer en contact avec vs pour en parler pour votre agence de location je veux m investir dans le domaine au maroc voila merci
0
MILLER

Je crois que ce n'est pas la réponse que j'attendais. Notre entreprise est une sarl en bâtiment pas une agence de location.
0
Nous avons décidé de liquider notre entreprise(une sarl) suite à des difficultés financières, et en contrepartie monter une nouvelle avec les même salariés sans attendre la liquidation. Comment procéder pour éviter tout préjudice?
Est-ce que nous pouvons creer une autre entreprise avant de liquider en reprenant les mêmes salariés?
Si oui comment procéder avec eux?
0
oui je comprend juste que je suis ici pour faires un investissement j ai cru que le votre pourrai etre interresant
0
je demande de l'aide pour sauver mon entreprise qui a du travail mon téléphone pour vous exposer le prbleme 06 81 69 81 29
0