RSI comments payer sans revenu et en ayant sé

lulu77890 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2009 - 2 déc. 2009 à 12:09
 melaniebidou - 2 déc. 2009 à 21:08
Bonjour,

J'ai ouvert une micro entreprise de services a la personnes en octobre 2008, ceci n'a pas fonctionné je l'ai donc fermé en Avril 2009. Le RSI me demande de payer des cotisation pour 2008 et 2009 sachant que je n'ai pas que payer sans jamais avoir de revenus, je n'ai pas gagné un centimes avec cette fichue entreprise. J'ai 21 ans et je n'ai pas du tout les moyens de payer. Je suis bénéficiaire de l'accre donc que la CGS/CRDS et la retraite complémentaire a payer. Vu que pas de revenu ils m'ont dit que la retraite complémentaire a payer.
Soit 93 euros pour 2008 et 56 euros pour 2009 mais je suis sure qu'ils n'ont pas fais les bons calculs. Comment peut on me demander de payer autant alors que je n'ai eu aucun revenus ce n'est pas normal. Je ne peux pas payer j'en ai plus que marre cette entreprise m'aura couter ma chemise et je n'ai rien gagner meme la taxe professionnelle s'en mele 208 euros a payer j'en peux plus comment faire????
A voir également:

2 réponses

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 550
2 déc. 2009 à 13:39
hélas c'est la RSI en micro meme si pas de chiffre et/ou pas de salaire vous devez payé les charges de 2008 et au moins le 1er trimestre de 2009

malheureusment je crains que si vous ne les payer pas ils vous enverront une mise en demeure car ils ne lachent jamais l'affaire pour ma part j'ai été obligé après maintes courriers de les payé avec mon argent perso

bon courage a vous
0
pour ce qui est de la rsi je vous conseille de leur faire un courrier en leur expliquant votre situation.
Normalement vous devriez payer un minimum mais bon expliquer leur bien que vous avez eu droit à l'accre et que vous n'avez tiré aucun revenu de votre affaire. De plus vous avez cessez qq mois après sa création.
pleurer un peu ca devrait passer comme ca, je l'ai eu fait pour certain de mes clients et c'est passer.
Pour ce qui est de la tp, idem faite un petit courrier au impôt en expliquant que vous avez cessé votre activité et que vous avez des difficultés financières. Ensuite faite un courrier à la trésorerie en demandant le sursie de paiement le tps que les impôts traitent votre demande.
si vous avez d'autres questions n'hésitez pas.
0