Help fais une enorme bêtise

miloune6 - 1 déc. 2009 à 14:39
 melaniebidou - 2 déc. 2009 à 21:00
Bonjour,
je me suis fait 3 chèques comment les cachés a l'expert comptable car il vient faire le bilan

5 réponses

bill7886 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2009
1 déc. 2009 à 15:05
Dans quel cadre avez-vous fait ces chéques?
etes-vous en société , en EI ?
0
quelque soit le statut , on ne voit pas trop comment cacher 3 chèques à son comptable : il demande le chéquier ou le compte bancaire et réclame les factures en regard de chaque dépense ......... conclusion ...
0
marydid64 Messages postés 147 Date d'inscription lundi 16 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2009 74
1 déc. 2009 à 18:39
Ce n'est pas une enorme betise mais une erreur....mais vous ne pouvez pas cacher cette démarche a votre comptable avoir une entreprise ne veut pas dire que l'argent de l'actif est forcément a vous mais au contrare prenez conseil aupres de lui cela vous evitera des pb-on a le droit de se payer ou de faire un retrait mais ce n'etait peut-etre pas le moment?-
mcd
0
bill7886 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2009
2 déc. 2009 à 10:22
Le statut a malgré tout une importance:

+ en EI vous faites les chéques que vous voulez, si c'est perso celà passera en compte de l'exploitant,
+ en Sté, la c'est plus problématique.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je suis collaboratrice ds un cabinet comptable, je ne comprend pas bien pourquoi cacher ces trois chèques, si vous etes en nom propre cela passera ds le compte de l'exploitant ou si vous etes en société il l'affectera en compte courant d'associé.
De tte facon aucune manière de le cacher vu que ces chèques vont etre débiter et que l'on saisie la banque.
0