Creer vendeur ambulant

kris18 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 6 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009 - 6 oct. 2009 à 17:50
 leslie - 3 déc. 2009 à 19:48
Bonjour,
comment faire pour creer son entreprise de vendeur ambulant
en vetement sur les marchés, je suis actuellement au chomage
je viens d'etre licencié et j'aimerai savoir la marche à suivre pour creer
ce type de societe comment trouver les fournisseurs, de combien ai je besoin
pour commencer d'avance merci de me donner le plus d'information j'attend
avec impatience et surtout merci

2 réponses

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 549
7 oct. 2009 à 11:27
vous devez choisir votre statut auto entrepreneur, entreprise individuelle....

pour ce qui est de la somme dont vous avez besoin vous devez déja trouvé des fournisseurs et voir combien il vous faut en matériel (parasol de marché, étal, portants...)

pour les vetements vous pouvez trouver pleins de grossistes sur aubervillers (cifa et alentours) ou au sentier de paris (voir leur site) à des prix défiants toutes concurrences

ensuite vous devez vous établir un plan prévisionnel avec vos charges de chaque mois et votre chiffre prévu et voir combien vous sortez de bénéf et de CA mensuel

vous devez aussi vous renseigner du prix des places de marchés selon les endroits où vous voulez "déballer"

vous pouvez avoir des aides à la création visitez ce site vous obtiendrez déja pas mal d'info
https://bpifrance-creation.fr

n'hésitez pas si besoin bon courage
6
bonjour,
pour être vendeur ambulant il te suffit d'aller a la chambre de commerce et d'industrie ou il te donnerons tout les renseignements nécessaire. il te suffit de monter une entreprise en tant que auto entrepreneur ou bien de monter une micro entreprise .quant au fournisseur il te suffit de regarder dans les pages jaunes .mais attention renseigne toi d'abord a la mairie de la ville ou tu souhaite déballer pour savoir si il y a de la place .
voila!!!!!
2