Vente de cakes sur les marchers fermiers

chantal47 - 26 juin 2009 à 12:30
 LN - 2 déc. 2009 à 01:44
Bonjour,je souhaite vendre des cakes fait maison et les vendre sue les marchers fermiers en tant qu auto entrepreneur mais je ne sait s il me faut une cuisine aux normes sanitaires ou pas . merci pour vos réponses
A voir également:

3 réponses

Bonjour Chantal47

Avez-vous eu des renseignements ?j'ai le même projet que vous je m'étais renseignée il y a quelques années mais j'avais stoppé le projet car effectivement les normes étaient trop sévères pour entreprendre la confection des cakes...

Merci de me dire où vous en êtes nous pourrions échanger à ce sujet
2
Bonjour,

ayant le même projet que vous, pourriez vous me dire si vous avez reçu des réponses.

merci
0
LN > chaudrez
2 déc. 2009 à 01:44
j'ais moi aussi ce projet et je me pose les memes questions.....
0
il faut pas s'adresser aux services des vétérinaires toi ta fumer la moquette , faut vraiment que tu arrête de raconter des conneries franchement , et tu sais quoi tu me fait penser à FX dans secret story LOL LOL toi tes vraiment rigolo ou rigolote pauvre tartine , tu sais ce qu'on dit il vaut mieux ne rien dire plutôt que de raconter des conneries comme tu le fait tartine ....
ALORS MAINTENANT AVANT DE PARLER TOURNE 10 FOIS TA LANGUE AVANT DE PARLER OU DE MARQUER DES CONNERIES COMME LES TIENNES ....
ALLER TCHO RIGOLO OU RIGOLOTE .....
1
Utilisateur anonyme
15 août 2009 à 20:41
Avant de se moquer des aides qu'apportent les autres membres sachez que

La direction départementale des services vétérinaires est un organisme d'inspection qui fait partie des services déconcentrés de la Direction générale de l’alimentation du Ministère de l'agriculture et de la pêche.


Placée sous l’autorité directe du Préfet pour ses activités liées à l'inspection, la DDSV œuvre dans le domaine de la santé publique vétérinaire pour garantir une production « sans nuisances » et « sans souffrances ». Les missions de la DDSV sont définies par le décret 2002-235 du 20 février 2002, elles comprennent :

* l'hygiène et la sécurité sanitaire des aliments, et notamment l’inspection sanitaire et qualitative des animaux vivants et des denrées animales ou d’origine animale ;
* la santé et l’alimentation animales ;
* la traçabilité des animaux et des produits animaux ;
* le bien-être et la protection des animaux ;
* la protection de la faune sauvage captive ;
* l’exercice de la médecine vétérinaire, la fabrication, la distribution et l’utilisation du médicament vétérinaire ;
* la maîtrise des résidus et des contaminations dans les animaux et les aliments ;
* les conditions sanitaires d’élimination des cadavres d’animaux et des déchets d’origine animale ;
* l’inspection d’installations classées pour la protection de l’environnement, exerçant des activités agricoles et agroalimentaires ;
* le contrôle des échanges intracommunautaires et avec les pays tiers des animaux et des aliments et la certification de leur qualité sanitaire.
0
Il faudrait vous renseigner directement aux services concernés. Il me semble, de mémoire, que ce sont des services vétérinaires (surprenant, hein ?).
0