Ouvrir une micro creche sans diplome

Signaler
-
 audrine -
Bonjour,

Je souhaiterai créer une micro creche dans mon village (24110) y'a pas de lieu d'accueil. Sachant que j'ai aucune expérience dans la petite enfance, je souhaitais savoir par ou commencer? Qu'elle statue avoir? La différence entre micro creche collective, associative et privé. Je voudrai commencer à définir mon projet? Faut il que je contacte le maire avant de commencer?

Actuellement je suis en congé parental pour mon deuxieme enfant et je voudrai réaliser mon projet qui dois je contacter?
merci par avance pour vos reponces

1 réponse

Messages postés
76
Date d'inscription
mardi 4 mai 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2012
39
Bonjour,

Pour créer votre micro crèche, il faut adopter la même démarche que pour la création d'une entreprise. Il faudra réaliser une étude de marché, faire une étude financière pour établir les budgets prévisonnels de fonctionnement et d'investissement.
Il n'y a pas de différence entre une micro crèche associative et privée ce qui change c'est juste que l'une est associative donc qui ne vous appartiendra pas et vous ne pourrez pas la "vendre" ou la "transmettre" et la crèche privée qui est de droit privé.
En ce qui concerne le maire, il fait partie de votre étude de marché, je vous conseille d'aller le voir quand vous aurez un peu défini votre projet pour qu'il vousprenne au sérieux.
J'espère que j'ai pu vous aider un petit peu
Très cordialement,
Pirouette & Cacaouette
Merci beaucoup de m'avoir renseigné pour mon projet.