Risque dettes / dépot bilan SARL

Nimes - 22 févr. 2011 à 14:30
 riton - 17 mars 2011 à 19:21
Bonjour,

J'ai monté une SARL au capital de 8000 euros il y a 6 mois, et ai investi plus de 50 000 euros de ma poche car les banques ne prêtent rien... ces 50 000 euros étant comptablement en "compte courant d'associé".

Dès que l'argent commençait à rentrer, la banque est revenue vers nous pour me proposer un crédit bail sur une machine de 15 000 euros qu'elle nous refusait à la création.

A ce jour, notre trésorerie oscille entre + 5000 et - 5000 euros début et fin de trimestre... mais la banque nous demande de réinjecter de l'argent personnellement à mi chemin, ce que nous ne sommes plus du tout en mesure de faire... en clair, crée de ma poche mon fonds de roulement alors que je n'arrive pas à tirer un centime de revenu si un quart de centime de "black" comme on dit.

Nous nous posons la question de déposer le bilan car je ne peux pas payer le RSI et mes charges sociales, sans compter quelques factures en stand bye.
Nous ne faisons aucune erreur de gestion : AUCUN salaire si ce n'est celui de notre employé, mais nous sommes accablés par la dette sociale et nos comptes sont stables trimestriellement.

Nos questions sont les suivantes :

Pour le crédit bail dont il me reste 12 000 euros à payer (la banque étant propriétaire de la machine), quels sont les risques à titre personnel (interdit bancaire ? fichage BDF ? ) sachant qu'ils ne m'ont pas demandé d'être caution personnelle, mais m'ont quand même demandé à la souscription l'état de mon patrimoine, revenus et dettes personnelles... si je dépose le bilan, je perds sèchement 50 000 euros

Comment le RSI peut il exiger 4000 euros de cotisation sur 3 mois alors que nous n'arrivons même pas à prendre 1 euro pour nous ?

Pour info, nous sommes associés ma femme et moi 50/50 et gérant 50/50

Je n'en dors plus la nuit...
Merci de votre aide

1 réponse

as tu bien remplie ta declaration rsi? sinon la rsi fait des calculs en fonction de baremes (tres elevés) qui seront recalculés quand tu auras fait parvenir la déclaration!
2