Liquidation judiciaire

Feesept - 16 mars 2011 à 15:19
 Féesept - 20 mars 2011 à 18:46
Bonjour,
Quelqu'un pourrait-il me dire si, lors d'une liquidation judiciaire, les différentes offres sont communiquées aux diverses personnes interessées ?
Une offre faite par un racheteur éventuel, largement au-dessus des autres offres, peut-elle être baissée, une fois acceptée par le vendeur, et être ramenée à un montant à peine plus élevé que les autres ?
Merci beaucoup si vous pouvez m'aider.

2 réponses

cest a dire ,merci de detailler!!
0
Bonjour Tatie59,
Pour être claire, le liquidateur judiciaire m'a fait par de deux offres : une de 35 000 euros, et une de 10 000. J'ai donné mon accord pour la vente pour le montant de 35 000. Suite à cela, le liquidateur m'a renvoyé une lettre en me disant que l'acheteur à 35000 avait baissé son offre à 10 010 €.
J'avais cru comprendre que quand on faisait une offre, on n'était pas au courant des autres offres proposées. Or là, visiblement celui qui propose les 10 010 € est informé que son offre première était largement supérieure.
Donc la question, c'est : est-ce que c'est légal ? A t-il le droit de diminuer l'offre pour qu'elle ne compte que 10 euros de plus que l'autre ? Ai-je le droit de refuser et quelle sera la suite ?
voilà.
Merci infiniment de m'aider.
0