1 réponse
HelmerL
Messages postés
461
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2012
318
Modifié par HelmerL le 17/04/2011 à 12:56
Modifié par HelmerL le 17/04/2011 à 12:56
Bonjour,
Tout simplement parceque il y a peu de TVA à récupérer dans une activité de formation. Ce n'est pas comme un commercant qui fait beaucoup d'achats. Un formateur a peu de dépenses et encore moins de dépenses pour lesquelles on peut récupérer la TVA.
Je ne comprends pas pourquoi vous vous posez cette question. Quels sont les postes sur lesquels vous avez beaucoup de TVA à récupérer ? Une location de salle de temps en temps, quelques photocopies, un PC tous les 3 ans ? Cela ne fait pas beaucoup d'argent.
Tout simplement parceque il y a peu de TVA à récupérer dans une activité de formation. Ce n'est pas comme un commercant qui fait beaucoup d'achats. Un formateur a peu de dépenses et encore moins de dépenses pour lesquelles on peut récupérer la TVA.
Je ne comprends pas pourquoi vous vous posez cette question. Quels sont les postes sur lesquels vous avez beaucoup de TVA à récupérer ? Une location de salle de temps en temps, quelques photocopies, un PC tous les 3 ans ? Cela ne fait pas beaucoup d'argent.
17 avril 2011 à 17:06
En terme d'achats, il y a la location de la salle tous les mois, la papeterie, les livres pédagogiques et la publicité.
C'est sur, c'est moins que quelqu'un qui vend des produits mais cela ferait toujours 20% de récupéré.
Est ce que vous savez si les OPCAs sont assujettis à la TVA? Si la réponse est négative, alors je comprends tout de suite l'avantage de ce dispositif. Si la réponse est oui, je ne comprends toujours pas où est l'interet pour moi, pas facile!
Merci de m'aider.
Géraldine