Fermer entreprise sarl

LIU - 17 avril 2011 à 20:16
 alex - 18 avril 2011 à 22:30
Bonjour,

Je suis étudiante chinoise et actionnaire au sein d'une société à responsabilité limitée, la société a été créée et enregistrée au greffe du Tribunal de Commerce de Nanterre en avril 2010, elle est située dans le département Haut-de-Seine. Son objet est le commerce et les services. Ma mère et moi sont à l'initiative du projet de création de la société, et nous en sommes les deux seules actionnaires et avons chacune 50 % des parts sociales. La gérante n'a aucune part sociale, et la société n'a pas de salarié.

Jusqu'à présent, la société n'a commencé aucune activité, elle n'a pas non plus de compte bancaire de fonctionnement. Le capital apporté pour la création de la société est pour l'instant gelé à la banque en dépôt de fonds.
Aujourd'hui nous avons décidé de tout arrêter et fermer l'entreprise à cause d'un changement de situation.

Nous souhaiterions savoir comment procéder à la fermeture de l'entreprise, à quelles personnes recourir pour effectuer les procédures qui y sont liées, et quelles sont les personnes pouvant intervenir ou jouer un rôle important ou décisionnel dans le déroulement de la fermeture de la société. Est-ce que je peux faire appel à vous pour effectuer toutes ces procédures ? Et combien de temps la fermeture de la société peut-elle prendre, et ce jusqu'au déblocage du capital gelé ?

Je vous remercie et attend votre réponse avec impatience.

Cordialement,

LIU

1 réponse

Bonsoir,

Le plus sérieux est de faire appel a un cabinet d'expert comptable et de négocier un forfait global(300 à 400 euros)
Si vous le faite par vous meme, remplir le document(m2 ou m4 prendre info auprès du tribunal de commerce) de cessation d'activité afin que l'entreprise soit radié, prenser a prévenir les caisses de cotisations ( RSI, Ussaf) en cas de regime TNS)

Durée de cloture de 1 à 3mois

Bonne continuation

Alex
0