Création d'une entreprise de transport
melanny33
Messages postés
111
Statut
Membre
-
melanny33 Messages postés 111 Statut Membre -
melanny33 Messages postés 111 Statut Membre -
Bonjour,
j'aurai voulu savoir si quelqu'un pouver m'aider
je souhaiterai ouvrir une société de transport pour de la livraison de journaux et de petit colis sur ma région
j'espere que quelqu'un pourra m'éclairer sur ce qu'il faut faire
je vous remercie
mélanie
j'aurai voulu savoir si quelqu'un pouver m'aider
je souhaiterai ouvrir une société de transport pour de la livraison de journaux et de petit colis sur ma région
j'espere que quelqu'un pourra m'éclairer sur ce qu'il faut faire
je vous remercie
mélanie
A voir également:
- Création d'une entreprise de transport
- Congé pour création d'entreprise - Guide
- Raison sociale d'une entreprise - Guide
- Entreprise individuelle - Guide
- Convention collective transport routier pdf - Guide
- Ouvrir une entreprise de nettoyage avis - Forum Création d'entreprise
2 réponses
Bonsoir melanny,
Il vous faut être en possession du "justificatif de capacité de transport de marchandises de moins de 3,5t".
Il s'obtient suite à un simple stage de 2 semaines en centre de formation agrée (Aft-iftim, Promotrans, Ecf, Forget, etc...).
Il y a des stages tous les mois dans certains centres.
Ensuite, il vous faudra détenir une capacité financière obligatoire de 900€ par véhicule exploité.
Votre honorabilité sera vérifiée par la DREAL.
Une fois cumulé ces 3 obligations... roulez jeunesse!
Attention, le métier est ingrat. Peu de marge pour énormément de travail à fournir.
Achetez un véhicule uniquement si vous êtes sûr de vous en servir pour gagner de l'argent.
Cordialement
Il vous faut être en possession du "justificatif de capacité de transport de marchandises de moins de 3,5t".
Il s'obtient suite à un simple stage de 2 semaines en centre de formation agrée (Aft-iftim, Promotrans, Ecf, Forget, etc...).
Il y a des stages tous les mois dans certains centres.
Ensuite, il vous faudra détenir une capacité financière obligatoire de 900€ par véhicule exploité.
Votre honorabilité sera vérifiée par la DREAL.
Une fois cumulé ces 3 obligations... roulez jeunesse!
Attention, le métier est ingrat. Peu de marge pour énormément de travail à fournir.
Achetez un véhicule uniquement si vous êtes sûr de vous en servir pour gagner de l'argent.
Cordialement