Même siret et siren qu'il y a 10 ans

pourquoipas_c - Modifié par micheld33 le 24/04/2011 à 17:48
HelmerL Messages postés 461 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2012 - 24 avril 2011 à 09:49
Bonjour,
Je me suis inscrite récemment en tant qu'auto entrepreneur au CFE de l'ursaff. L'insee m'a envoyé un siren et siret identique à celui que j'avais eu 10 ans plus tôt pour 2 ou 3 ans en tant que loueur en meublé. Cette activité est restée repertoriée a l'insee d'ailleurs alors que le studio que je louiais ainsi a été vendu depuis longtemps.
1) est-ce normal qu'une activité qui n'existe plus soit encore repertoriée.
2) pourquoi le même numéro de sirene mais surtout de siret pour l'ancienne activité qui n'existe plus et la nouvelle qui débute. Je précise que l'une était exercée dans le 75 et la nouvelle dansl e 49.
Merci pour vos lumières à ce sujet ??

1 réponse

HelmerL Messages postés 461 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2012 318
24 avril 2011 à 09:49
Bonjour,

C'est normal.

Vous exercez dans des formes juridiques que l'on appelle "Entreprises individuelles". L'autoentrepreneur et la micro entreprise sont des formes dérivées de cette forme juridique.

Dans ces structures, l'entreprise c'est vous ; la personne physique avec un nom, un prénom, une date et un lieu de naissance, un numéro de sécurité sociale et un numéro de siret qui ne changent pas. Vous les garderez toute votre vie.
0