Préte-nom pour l'obtention d'un prét.

max - 22 avril 2011 à 00:15
ravières Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 20 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2011 - 22 avril 2011 à 09:23
Bonjour à tous,

Je vous explique ma situation, mon père souhaiterait faire construire une nouvelle maison (d'une valeur de 120-130 000€) mais étant trop vieux (55ans), il m'a demandé de prêter mon nom pour obtenir le prêt en question.
J'ai toute confiance en mon père, mais je trouve cette histoire un peu louche en terme de légalité et économiquement j'ai un peu peur de me retrouver sans un sou (si il y a un problème avec les entrepreneurs notamment).
Il essai de m'expliquer que ce sera moi le propriétaire et qu'au bout de 5ans, je pourrais vendre la maison...
J'aurais voulu savoir quels sont les risques pour moi, est ce que c'est vraiment légal??

1 réponse

ravières Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 20 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2011
22 avril 2011 à 09:23
bonjour ,
Vous risquez tout vus que ce seras vous le propriétaire , moi je ne ferais pas ca et puis les histoire d'argent dans une famille c'est pas super source de conflit assurer
0