Artisan maçon en liquidation judiciaire

Signaler
-
 jr -
Bonjour,
j'ai eu un redressement judiciaire en 2005 avec un plan de continuation sur 9ans accordé par un juge, gros problème de trésorerie suite a des impayés clients et a la fin d'un decouvert autorisé pendant plusieurs années par ma banque, j'ai licencié mes employés ca mis 1 an , frais avocat + comptable + honoraires du manadataire judiciaire etc... j'ai tenu ce plan de continuation pendant 5 annuités sur les 9 annuités accordées par le juge mais aujourd'hui je ne peux plus tenir j'ai arreté de payer le plan donc je suis en liquidation judiciaire car les dettes se sont accumulées 4 annnées de plan + le RSI car il me fallait faire bcp de chiffre si je voulais payer mon plan et le RSI se calcule sur les revenus déclarés , je n'ai aucun bien personnel juste une auto de plus de 10ans et quelques meubles je suis locataire je souhaiterai connaitre que va t'il se passer maintenant , que risque de me prendre les huissiers ? si je n'ai pas de biens personnels autres que ceux citer plus haut, je vais m'inscrire au chomage si je trouve du travail peut il me saisir une part de mon salaire pour couvrir ces dettes ? je ne sais rien et je m'inquiète pour l'avenir, je ne suis pas un escroc juste un artisan qui a eu des impayés et que la banque a donné du mou a ma trésorerie pour ensuite fermer le decouvert du jour au lendemain, merci si vous pouver m'eclairer sur la suite

1 réponse

Quelle coincidence je suis exactement dans le meme cas que vous redressement judiciare pour une periode de 9 ans jensuis a ma cinquieme annéé et cela ne va pas fort bientot dans le meme cas que vous;Jeme suis renseigné un peu,il faut attendre que le fond de commerce soit vendu,ensuite en fonction de ce quil reste ,il y aura saisie sur salaire pour une periode de 10ans a 20ans selon la dette.concernat votre voiture faire un courrier au juge pour la garder si vous travailler.Attention si vous payer le rsi des vrais pourris pas de cadeaux!meme si cest mis dans le passif il y aura quand meme des relances;je vous souhaite bon courage te dites vous bien qu chaque jour il y en a et que cela va empirer et que le prix d'argent nest pas mortel;ils ne peuvent pas prndre ce que vous n'avez pas courage!!!
merci d'avoir repondu a mon message, moi je n'ai aucun bien, juste du matériels ( betonnière, serre joints, outillages pour la maçonnerie ) j'ai quand le plan de redressement m'a été accordé pour limité les frais emprunté un local a ma fille, ma voiture a plus de 10 ans je suis locataire et je n'ai que quelques meubles juste le necessaire vital, que peut me prendre svp l'huissier quand il viendra faire l'inventaire ? votre réponse me sera très utile , comme je suis en liquidation judiciaire depuis le 15 avril j'ai arreté mon activité et je vais m'inscrire au pole emploi , quesque l'huissier peut me prendre svp ? je suis a decouvert a la banque , vieille voiture de 10 ans je suis locataire etc... et j'ai 54 ans , sans ressources sans biens que peuvent t'il me prendre svp
Dossier à la une