Création d'entreprise aide à domicile

boubou - 25 avril 2011 à 15:14
 Boubou - 26 avril 2011 à 17:27
Bonjour,

Je suis actuellement salariée aide à domicile. Je désire créer ma société dans ce domaine mais ne sais quel statut adopter (auto entrepreneur, sarl, ou autre et ai besoin de conseils rapidement avec aide juridique également). Je voudrais également savoir comment procéder point par point. Enfin une aide complète ... Merci de vos réponses au plus vite, je ne manquerai pas de vous envoyer un petit mot pour la suite de mes démarches.

1 réponse

bonjour,

pour créer une telle activité je te conseille de ne pas avoir recours aux statuts d'autoentrepreneur ou d'entrepreneur individuel car pour le premier tu ne peux pas déduire de charges ni être soumis à la TVA et pour le second ta responsabilité est sans limite donc en cas de problème tes créanciers pourraient te saisir tout ton patrimoine personnel.

je te conseille de créer une société. Il existe l'eurl, la sarl, la SAS ou la SASU.

comme tu as l'air d'être seul dans ton projet, je te conseille de créer une EURL (entreprise individuelle à responsabilité limitée). c'est simple à créer surtout si tu passes par des sites qui te proposent des modèles d'actes juridiques tel que LegalActe.fr.

je te donne le lien que j'ai utilisé pour créer ma boite.

http://www.legalacte.fr/...
-1
Merci beaucoup pour ces réponses en espérant voir mon projet aboutir
0