Dépot-vente en ligne de vetements au kilo

Marielecobaye - 1 avril 2011 à 12:13
 marielecobaye - 22 avril 2011 à 18:22
Bonjour,
Je me présente, je suis une femme de 36 ans, demandeur d'emploi depuis 5 mois, Après 10 ans de CDD dans le secteur médical, je souhaite trouver un nouveau travail pour les 30 ans à venir(Rire).

J'aimerai vendre des fripes, en ligne de marques ou non, et surtout au kilo. (cela me démarque des depots ventes)
J'ai bien compris toutes les démarches liées à l'E-Commerce (les avantages, les contraintes, l'Étude de marché, la Recherche des fournisseurs, la Création du site de vente, les Obligations légales pour la vente en ligne.

Mes questions portent sur l'achat des vetements
Je prévois d'acheter via les sites de destokages, a priori ils me donneront les infos liées aux stock, livraison, prix d'achat,...
Mais aussi je prévois d'acheter aux particuliers cash (cela leur permet de repartir avec leur argent directement). (cela me démarque des depots ventes mais avec le risque de voir les vetements sur les bras).
A ce titre, qui régit les lois concernant les prix fixés à la vente et à l'achat de vetements d'occasion?
Qu'est ce qu'un certificat d'hygiène? ou doit-on le demander?
Qu'est ce qu'un dossier de dépot, ou le trouve t-on?
Qu'est ce qu'un livre de police?
..................??????????????????

Voilà, si vous êtes un professionnel, ou alors pleins de jugeote, s'il vous plait aidez moi dans ma démarche.

Merci
A voir également:

3 réponses

marielecobaye
3 avril 2011 à 13:44
Re-bonjour,

Je sollicite de nouveau votre participation.

La persévérance fait partie des atoûts de l'auto-entrepreneur.

A tout de suite.
0
Bonjour,

Lorsque vous achetez à un particulier un ou plusieurs objets d'occasion, vous devez remplir votre registre de police. Il s'achète en librairie-papeterie ou sur internet et doit être paraphé au commissariat de police (lorsqu'il est encore vierge). Dans ce registre, vous devrez indiquer des renseignements sur l'article acheté ( type d'objet, prix), ainsi que sur le vendeur(nom, prénom, adresse, numéro de carte d'identité). Ainsi, vous pouvez prouver l'origine de l'objet en cas de contrôle.
Vous devez aussi attibuer une référence pour chaque objet. Cette référence est à noter sur le registre de police et sur l'objet.
Vous devez aussi tenir un registre des achats et un registre des ventes.
Concernant les prix d'achats, je m'étais renseigné à la CCI ( puisqu'on a pas de facture car acheté à un particulier), et on m'avait répondu qu'il fallait noter les prix, sans justificatif ( relation de confiance) .
De toute façon, vous serez imposée sur votre CA.
Pour les prix de vente, il me semble que c'est vous qui les fixez, selon vos critères ( état, marque, ...)
Pour le dossier de dépôt, c'est à vous de le créer, en indiquant tous les renseignements sur le déposant ainqi que le listing de tous les articles déposés.

Voilà, j'espère vous avoir un peu aidée...
Cordialement
0
marielecobaye
17 avril 2011 à 16:44
Bonjour,
je suis un peu longue à vous répondre, travail oblige.
Je suis contente de me lancer dans l'aventure avec vous, si je puis dire...
Une question, si je fais un registre des achats, dois-je aussi faire un registre de police?
car on fait figurer les memes données?
Marie
0
Bonjour,
Oui, il faut tenir les 2. C'est obligatoire.
Ils ne servent pas à la même chose. Dans le registre des achats, vous descrivez l'objet, son prix et notez sa référence.
Dans le registre de police, vous notez sa provenance ( détail sur le vendeur : nom, adresse, num. de ci...etc)
Cdlt
0
marielecobaye
22 avril 2011 à 18:22
Bonjour figgo,
merci pour votre réponse qui est concise et claire.
J'ai été un peu longue, j'ai été en panne d'inform. Je vais reprendre cela en détail... J'aime bien cette gymnastique (:-)))) je ne manquerai pas de vous tenir au courant sur cette même page si vous voulez a bientot
0