Conditions inacceptable

Résolu
laroseamina Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 17 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2013 - 17 févr. 2013 à 21:34
laroseamina Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 17 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2013 - 17 févr. 2013 à 22:54
Bonjour,
Je travaille dans un cabinet comptable depuis 10 mois comme assistante comptable.
Au début je devais traiter 19 dossiers aujourd'hui je suis à 27 dossiers.
D'avril à octobre j'étais dans une antenne de la Sté sous la responsabilité d'une chef de mission « épouse du directeur de cabinet ».
I LES DEBUTS
1 J'ai eu deux formations de 20 minutes :
- pour l'utilisation du logiciel comptable ensuite formation par SMS
- pour les cotisations sociales
- quelque 5 minutes chrono pour les déclarations de TVA
2 Les bilans à sortir j'ai fait cela sur le Tas.
3 aucune présentation des dossiers de leur activité etc...
4 J'étais livré a moi-même 4 jours par semaines la chef de mission pouvait être contacté que par sms et souvent les réponses arrivaient trop tard pour pouvoir traiter correctement les demandes.
5 chef de mission très caractériel lunatique qui a plusieurs reprises m'a humilié.
Bref a son dernier coup d'éclat j'ai dit stop demande de rupture conventionnelle on devait me la mettre en place mais a mon retour de congé d'une semaine je n'ai pas pu parler au directeur lorsqu'il venait il ne me laissé pas en placer une de 39 heures je passe a 36h30 pour le même salaire (9,63 de l'heure).
L'humiliation est passé et ensuite pendant 1 mois et demis je suis resté dans un bureau isolé sans soutient (la chef de mission ne venait plus) a me faire secouer comme un chien pour le travail non fait de ma supérieur...
Après réflexion sur le fait que d'un point de vue humain je déprime j'ai pris 15 kilos ; ils ont réalisé qu'il valait mieux me rapatrier au siège pour retrouver des collègues.
II LE CHANGEMENT
Depuis octobre je venais 3 jours par semaine au siège.
Les ennuis se sont aggravés mes collègues me détestent : délit de sale « gueule »
- mess basse :
? a mon arrivé ils ont déjeuné ensemble sans moi pour me souhaiter la bien venu
? j'ai demandé de l'aide a l'assistante pour un nouveau logiciel cette dernier c'est fait sifflé par la chef du harcèlement pour sortir de mon bureau et me laissé seul face a mon PB ;
? sur mon physique je suis grosse
? mon allure
? Si je suis de bonne humeur elles disent que je fais ma star
? Que je suis en chaleur
? J'ai fait le trajet avec un nouveau jusqu'aux trains elles ont calomnié en disant qu'il y aurait une relation entre nous (de manière tres grossière)
? Je suis isolé
? elles espionnent mes appels critiques la manière dont je m'exprime etc
? lorsque le directeur vient le matin dans mon bureau avant même que j'enlève mon manteau pour me parler de dossiers en cours (et non pas échanger des banalités) elles enragent et lancent des remarques désobligeantes.
? On m'a demandé de calculer les acomptes IS du 20 décembre on m'a insulté de canard de pigeon etc
Tout cela dans leur bureau sans me le dire en face.
Face a ce type d'attaque moi je ne sais pas répondre.
III Donc depuis le 11 décembre je suis en permanence au siège l'autre antenne a été fermé

Le 10 décembre je fais partir 18 dossiers au siège et le 11 je découvre que l'homme de ménage me les jeté a la poubelle.
La catastrophe je craque et pleur.
Mon patron a fait celui qui n'était pas au courant pour l'envoi.
Mes collègues elles ont déclaré que rien n'indiqué que les dossiers été pour moi que mes paquets sont resté dans le couloir a cause de cela.
« Des qu'un coursier livre quelque chose il dit d'ou est ce qu'il vient et pour qui c'est »

Bref je suis passé pour une faible mon bosse m'a blâmé, mes collègues n'ont pas supporté les réflexions du patron et m'ont haï.
TOUT CELA EST DE MA FAUTE
Au bout de deux mois je n'ai pas réussi à faire face a cela. Mon patron ne veut rien dire aux clients. Les pièces comptables sont perdues et n'ont pas été enregistré.
J'ai fait plusieurs nuits blanches et tous les dimanches je pleure à l'idée d'aller au travail...
Un matin mon patron m'a secoué au téléphone ca m'a blessé il me demandé de refaire quelque chose que j'ai fait en sa présence. De demandé des paiements d'honoraire (ils ont été jetés)
Je lui explique que beaucoup de mes clients malgré les mensonges pour récupérer des duplicatas n'ont rien fait. Ils ne sont pas au courant de la perte. Ils s'en moquent. Je suis incapable
Enfin j'ai dit que j'en pouvais plus et que ma fameuse rupture conventionnelle merci de la mettre en place je suis très réservé mais la j'en peux plus je veux en fini avec ça.
Sa réponse et non, j'ai dit que j allais chercher ailleurs il m'a répondu oui avec un départ le 31 mai que pour m'évité de partir j'ai enfin eu une augmentation.
Je veux rompre ce contrat je n'ai pas réussi a trouvé de nouveau travail.
Est-ce que mes conditions au travail sont normales ?
Mes clients me demandent aujourd'hui des photocopies de factures que je ne peux pas fournir. Je mens.
Lorsque je lui dis que l'ont me demande des choses sur les pièces perdu il me répond qu'il va appeler les clients et se n'est pas le cas.
Je suis coincé...désemparé... A l'aide
A voir également:

4 réponses

Deux choix :
- démissionner (et si votre employeur veut vous garder, exiger un meilleur comportement de façon immédiate sinon votre décision est irrévocable)
- faire des fautes le poussant à vous licencier afin de partir tranquillement (chomage etc...), attention pas de faute de traitements comptable (car la vous devenez pénalement responsable), mais plutôt arriver en retard au travail, partir plus tot, prendre de grosse pause, prendre votre temps pour faire les dossiers (si votre patron vous demande un dossier en urgence, dite lui que ce n'est pas possible ou oui mais pareil prenez votre temps).

Votre quotidien n'est pas simple, mais à un moment il faut choisir.
0
chiquefille Messages postés 2597 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017 879
17 févr. 2013 à 21:47
bonjour,

comment avez vous découvert que l'homme de ménage a tout jeté a la poubelle ?

Sinon je pourrais vous conseiller de chercher un travail au parallèle et lorsque vous aurez trouvé posez votre démission. Ils n'ont pas l'air tres coopératif donc vaut mieux rien attendre d'eux.

Sinon vous pouvez aussi porter plainte pour préjudice moral. L'idéal serait d'aller voir votre médecin pour vous mettre en arrêt de travail.
0
laroseamina Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 17 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2013
17 févr. 2013 à 21:56
Bonsoir,

j'étais dans l'autre antenne pour faire les paquets et préaprer l'envoir et le lendemain je suis allé au siège pour tout ranger et organiser mon bureau.

Je cherche un autre boulot, je pense que je suis tellement mal dans ma peau que je rate mes entretien. Je suis a fleur de peau je veux vraiement partir et allé mieux
0
chiquefille Messages postés 2597 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017 879
17 févr. 2013 à 22:39
oui mais le fait que les documents ne soient plus la n'est pas forcément la faute de l'homme de ménage. Il est tellement idiot pour jeter des dossiers ?
0
laroseamina Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 17 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2013
17 févr. 2013 à 22:50
est c'est la faute de qui ?
0
chiquefille Messages postés 2597 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017 879
17 févr. 2013 à 22:53
avez vous eu l'occasion de demander directement cet homme si il a jeter des dossiers ?
0
laroseamina Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 17 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2013
17 févr. 2013 à 22:54
il a été licencier je ne l'ai jamais revu
0
On peut pas vour prendre pas la main non plus.

C'est à vous de vous motiver pour vos entretiens. Par contre pendant vos entretiens ne parler pas de votre interlocuteur en terme négatif, mais plutôt que vous chercher autres choses.
0