Création d'entreprise

Mikgijo Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 6 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013 - 6 févr. 2013 à 13:23
homair73 Messages postés 430 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2018 - 17 févr. 2013 à 17:54
Bonjour,

A la recherche de travail, j'ai appris par l'intermédiaire d'un ami qu'une entreprise recherche du personnel pour des réalisations de travaux sur le lieu de l'entreprise. Cette personne là ne prend uniquement des personnes qui sont déjà à leur propre compte (donc en fessant de la sous traitance).

Ayant un BEPA Travaux forestier et un Bac Pro Gestion et Conduite de Chantier Forestier, je voudrais savoir si j'ai la possibilité de crée une entreprise où je serai auto-entrepreneur.

J'ai bien sur chercher sur ce forum ainsi que sur d'autre site (Ex : URSSAF, Gouv.fr, etc) mais certaines réponses ne me sont pas adaptés à mon cas personnelle.

Si oui, dois-je avoir un stage sur la gestion d'une entreprise ? (sachant que dans les cours que j'ai eu, on avait une grosse partie sur la comptabilité d'une entreprise)

Cordialement.

1 réponse

homair73 Messages postés 430 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2018 171
17 févr. 2013 à 17:54
Bonjour,

La réponse n'est pas facile à trouver.

Peut-être que ce lien vous y aidera :

Présomption de salariat des entrepreneurs de travaux forestiers ...
agriculture.gouv.fr > ... > Assujettissement

Tenez-nous au courant.
0