Société en nom propre

feffo Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2013 - Modifié par BmV le 15/02/2013 à 13:31
feffo Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2013 - 15 févr. 2013 à 17:06
Bonjour,
je suis aussi en société en nom propre. Boutique de fringue
J ai tjs payer tout ce qui est RSI, TVA je n ai aucun retard
Mes seuls retards sont mes loyers , car je suis en centre commercial, donc 7500€ par mois
Les affaires n allant plus du tout, je n arrive plus a payer mes loyers
par contre les crédits et autres charges pas de soucis pour le moment
J aimerai liquider mais je me demande quels vont être les risque pour la suite: Mes 2 crédits où il me reste 60000€ environs, sachant que la banque a pris comme caution le fond de commerce sur un crédit et m ont obligé pour le 2eme a prendre un organisme qui sert d caution ?
J ai 20000€ de loyer en retard et les prochains loyers vont s accumuler plus les 2 credits

:-/
A voir également:

2 réponses

homair73 Messages postés 430 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2018 171
15 févr. 2013 à 16:07
Bonjour,
Il existe dans certains tribunaux de commerce des cellules de sauvegarde. Elles sont gérées par des magistrats ou présidents de cci en retraite et bénévoles.

A l'examen de vote dossier, ils vous conseilleront sur l'opportunité de déposer ou non le bilan, afin d'apurer vos dettes et de protéger votre entreprise contre les recours de vos créanciers.

Sachez que ce n'est pas une honte de déposer le bilan d'une entreprise, et que bien souvent, certaines auraient été sauvées si elles l'avaient fait à temps.
0
feffo Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2013
15 févr. 2013 à 17:06
MERCI de l'info :-)
et oui, c est ce que mon entourage se borne à faire depuis des mois
J insiste lourdement à ne pas lacher, mais je vois bien maintenant que les rentrées se font minimes et les sorties plus lourdes, et je ne peu plus renflouer ....
donc je vais essayer de liquider , enfin, à condition que je n ai pas de detes a vie vu que j'etais en nom propre
qui vivra verra....
j ai deja pris rdv ac mon expert comptable pour remplir une declaration cessation de paiment

je flippe un peu qd même....
bonne soirée Homair73'
0