Auteur, quel statut ?

eurydice24 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 16 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2013 - 16 févr. 2013 à 14:31
 eurydice - 17 févr. 2013 à 11:32
Bonjour,

je ne trouve pas de quel statut relève mon cas...
Je bosse à temps partiel dans le public.
Par ailleurs, j'ai trouvé un complément de salaire. Je vais écrire des articles pour une agence de comm. Mais voilà, je ne relève pas de l'AGESSA et je ne peux pas toucher de droits d'auteur car ces articles vont alimenter des rubriques de sites internet (actualités, newsletters...) d'entreprises pro.
Je devais être rémunérée 15€ l'article et fournir une note à la fin de chaque mois pour être payée. Mon "employeur" prenant les charges en pré-compte.

Alors où dois-je me déclarer ? Comment serai-je payée ?
15€ par article, ça marche. Mais si sur ces 15€ je dois en enlever la moitié pour les cotisations, je ne suis plus d'accord... :(

2 réponses

Si j'en crois ce que je lis, un pigiste travaille pour un oragnisme de presse : ce ne sera pas du tout mon cas. Rien à voir.
0
homair73 Messages postés 430 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2018 171
17 févr. 2013 à 08:48
RE,

Il vous reste encore la piste de l'autoentrepreneur.
Sur le site ci-dessous, vous trouverez une liste de 300 activités, et peut-être celle que vous recherchez



Sommaire listes d'activités - Planète auto-entrepreneur
www.planete-auto-entrepreneur.com > Choisissez votre activité
0
Payée 15€ par article, je ne suis pas sûre qu'en étant autoentrepreneur ce soit rentable... :(
0
homair73 Messages postés 430 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2018 171
16 févr. 2013 à 17:45
Bonjour,

Avez-vous exploré le statut de pigiste ?

Plus d'infos sur ces sites :

Statut du pigiste
www.mediasinfos.com/pigiste.htm

www.tripalium.com/gazette/Gazette2006/Apge21/astr02.asp
-1