Auteur, quel statut ?
eurydice24
Messages postés
1
Statut
Membre
-
eurydice -
eurydice -
Bonjour,
je ne trouve pas de quel statut relève mon cas...
Je bosse à temps partiel dans le public.
Par ailleurs, j'ai trouvé un complément de salaire. Je vais écrire des articles pour une agence de comm. Mais voilà, je ne relève pas de l'AGESSA et je ne peux pas toucher de droits d'auteur car ces articles vont alimenter des rubriques de sites internet (actualités, newsletters...) d'entreprises pro.
Je devais être rémunérée 15€ l'article et fournir une note à la fin de chaque mois pour être payée. Mon "employeur" prenant les charges en pré-compte.
Alors où dois-je me déclarer ? Comment serai-je payée ?
15€ par article, ça marche. Mais si sur ces 15€ je dois en enlever la moitié pour les cotisations, je ne suis plus d'accord... :(
je ne trouve pas de quel statut relève mon cas...
Je bosse à temps partiel dans le public.
Par ailleurs, j'ai trouvé un complément de salaire. Je vais écrire des articles pour une agence de comm. Mais voilà, je ne relève pas de l'AGESSA et je ne peux pas toucher de droits d'auteur car ces articles vont alimenter des rubriques de sites internet (actualités, newsletters...) d'entreprises pro.
Je devais être rémunérée 15€ l'article et fournir une note à la fin de chaque mois pour être payée. Mon "employeur" prenant les charges en pré-compte.
Alors où dois-je me déclarer ? Comment serai-je payée ?
15€ par article, ça marche. Mais si sur ces 15€ je dois en enlever la moitié pour les cotisations, je ne suis plus d'accord... :(
A voir également:
- Auteur, quel statut ?
- Droits d'auteur musique prix - Guide
- Modèle statut association à but non lucratif word - Guide
- Statut agent de maitrise - Guide
- Statut doctorant caf ✓ - Forum Impôts
- Exemple de statut de copropriété - Guide
Il vous reste encore la piste de l'autoentrepreneur.
Sur le site ci-dessous, vous trouverez une liste de 300 activités, et peut-être celle que vous recherchez
Sommaire listes d'activités - Planète auto-entrepreneur
www.planete-auto-entrepreneur.com > Choisissez votre activité