Enregistrement camion ambulant

Résolu
bertrand97440 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 27 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2013 - 27 mars 2013 à 11:45
 panda97440 - 2 avril 2013 à 22:41
Bonjour, je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique, mais j'aurai une question: quels sont les différentes manières de s'enregistrer au point de vue impôts, si on est 3 à travailler dans un camion ambulant? Il y a mes beaux parents et moi même.
Quel est l'enregistrement la mieux adapté pour que sa fasse le "moins mal" possible au niveau impôt.

2 réponses

Bonjour,

Vous pouvez vous inscrire au CFE de votre chambre de commerce ou des métiers,
pour créer, soit une Entreprise Individuelle, soit une Sarl, ou encore une Sas.

Tout dépend de votte intention d'être le patron, et vos beaux parents les salariés, ou si vous préférez l'association avec des parts sociales différentes.

Les charges seront fonctions de ce choix.

Encore faut-il, dans votre projet d'activité ambulante d'avoir le ou les emplacement(s) pour exercer ?
0
Bonjour, merci pour la réponse. En ce qui concerne l'emplacement on a fait la demande auprès de la mairie et on attend la réponse.
Encore une autre question, récemment un resto-bar s'est fermé et on aimerai le reprendre.
Ma question est: Est il possible d'enregistrer le camion snack comme extension du resto-bar?
0
Bonjour,

Bien sûr, le camion deviendra l'établissement secondaire.

ps: les autorisations d'occupation du domaine public sont données au goutte à goutte par les maires et très souvent refusées ! Il faudra insister .....
cdt
0
Ok, d'accord merci pour ces informations. J'ai un rendez vous demain avec la chambre des métiers, je verrai ce qu'ils me diront.
0