Infirmiere liberale

reb62 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 30 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2013 - 30 mars 2013 à 13:12
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 - 30 mars 2013 à 13:53
bonjour nous allons nous installer avec une collegue en liberal (ide) ce que j'ai pu lire sur le forum me fait peur
je me pose pas mal de question
sur combien de km aux alentours pouvons nous prendre des patients?est on limite ou pouvons nous faire comme on veut?
connaissez vous des asso qui proposent des aides
merci

2 réponses

durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 610
30 mars 2013 à 13:53
Bonjour

sûrement des infos là (plus le forum)
https://www.infirmiers.com/votre-carriere/ide-liberale/infirmiere-liberale.html

Cordialement
1
Bonjour,

Je crois que le mieux serait de se renseigner à la sécu.

Attention, si vous commencez sans aucune clientèle, ça risque d'être difficile, à moins que vous soyez dans un "désert médical". Et si vous êtes en campagne, il est certain que les patients sont plus clairsemés et plus loin que si vous vous trouvez en ville, donc il y aura plus de déplacement.

Il serait bon aussi de voir les autres cabinets d'infirmières, afin que si elles se trouvent avec un gros surcroît de travail qu'elles n'arrivent pas à faire, qu'elle vous en cède par exemple. Elles pourraient peut-être vous renseigner sur les démarches à effectuer...

Le travail peut être très irrégulier et faible, surtout au début, sauf, comme dit plus haut : désert médical.
Et aussi, le travail peut dépendre du nom dans l'ordre alphabétique de l'annuaire.
Les patients âgés surtout, utilisent encore l'annuaire, et s'arrêtent aux premières lignes.
0