Monter un garage entretient/lavage

akros Messages postés 1 Date d'inscription lundi 1 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2013 - 1 avril 2013 à 15:49
dany311 Messages postés 20755 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 13 septembre 2024 - 1 avril 2013 à 17:26
Bonjour a tous ,
Alors voila j'ai 20ans et cela fait 2 ans que je travail dans le nettoyage industriel et je voudrai monter un garage en entretient/nettoyage véhicules !
Je voudrait faire le nettoyage total , intérieur/extérieure ;
Et l'entretient de base, vidange , changement roue , frein , huile eau ...

J'aurai voulut savoir ce dont j'aurai besoin ? ( diplômes , formations, certifications.... )

Si en commençant comme ça je pourrait ensuite faire des nettoyage pousser ( carburateur .... )

De plus j'ai un ami mécanicien avec qui je vais surement bossez ... J'aurai donc voulut savoir que type d'entreprise irai le mieux ?

J'ai aussi mes parents qui m'aiderait niveaux papiers et ma banque qui me suivrai pour un prêt .

Voilà j'espère avoir été a peut près claire . merci d'avance

1 réponse

dany311 Messages postés 20755 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 13 septembre 2024 6 295
1 avril 2013 à 17:26
bonjour

pour le type d'entreprise , le mieux est de voir avec la chambre des métiers de ton département et voir un notaire ( ou un avocat ) pour la participation au capital de chacun et les statuts de la société.

avec toutes ces lois sur l'environnement , il faudra un dossier à transmettre à la préfecture car ce genre d'entreprise entre dans le cas d'installations classées protégées pour l'environnement ( rejet de déchets avec hydrocarbures ).
il faudra certainement prévoir une mini station d'épuration avant rejet des eaux usées au tout à l'égout.

pour les diplômes , un CAP de mécanicien auto est le minimum
0