Compte pro avec intérêts

Chandlermou4 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 8 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2013 - 28 mars 2013 à 16:31
 homair73 - 28 mars 2013 à 16:49
Bonjour,

Je suis à la recherche d'informations pour placer l'argent d'une entreprise à la banque et faire fructifier la somme grâce aux intérêts le temps de payer les fournisseurs.
Lorsque que j'achète une marchandise je ne la paye que 45 jours plus tard, si je la vend au bout de 2 jours j'aurais pendant 43 jours 100% de la somme.

En école de commerce on vous apprend souvent ça, faire attention aux stocks histoire que l'argent aille sur le compte plutôt qu'il dorme en rayon. Très bien mais ou?

Après quelques recherches je ne trouve que des propositions où les taux d'intérêts frôlent le sol (0,5%). Je ne m'attends pas non plus à toucher du 10% mais à ce taux autant payer comptant et gagner l'escompte.

Merci d'avance :)

1 réponse

Bonjour,

Par les temps qui courent , votre demande n'est pas habituelle.

Vous recherchez un placement à court terme pour votre excédent de trésorerie,
Le montant des taux d'intérêts sont fonctions du marché et négociable avec votre banquier. Pour information, au 27/02/2013 le taux de l'intérêt légal de la banque de France est de 0,04% , il était de 0,71% en décembre 2012. C'est sur cette base que votre banquier vous fera son offre !
0