Micro entrepreneur

lofka Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 14 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2010 - 15 févr. 2010 à 13:53
 Emmanuel - 31 mars 2013 à 13:39
Bonjour ou plutôt bonsoir ,

{J'ai pour objectif d'ouvrir une sorte de friterie ambulante ou snack a hot dogs mais malgré des recherches sur GOOGLE ...
-les questions que je me pause non toujours pas ou peu étais compris . }

Je vais me presenter ,
j'ai 23 ans et je boss actuellement en interim en tant que cariste ou préparateur de commandes , cela dépend ,
vous comprendrez que les fins de mois sont assez difficiles donc j'ai l'envie d'élargir le coté financier d'une part et de m'auto-entreprendre en quelque sorte.
Je vis en couple chez mes parents dans l'une des plus belle régions de France " Monflanquin" , pour ceux que ca intéresse et bientôt devenir papa donc il est grand temps que je préne mon indépendance car cela pèse sur le moral de ma copine .

Venons en au fait , je dispose d'une somme d'argent (15000 euros ) qui je pense pourrais me permettre d'investir la dedans , mais par quels moyens ? qui contacter ? je ne c'est pas en gros par ou commencer !!

je suis tomber aussi par hasard sur la retransmission de l'émission combien ca coute qui expliquer q'un nouveau concept venai de voir le jour en france >> voir le site >> http://www.manhattanhotdog.com/metier.php

voila donc j'ai envoyai un mail depuis leur site > Rubrique > contacte business et je suis dans l'attente d'une réponse de leurs part .

si vous pouviez m'aidez , quel organisme aller voir pour me lancer dans l'un de ses deux projet , merci

dans l'attente de vous lire

bonne soiree

edit : ce matin 15 fevrier 2010 , j'ai recu une reponse du staff manhattan hot dog
la voici :

Madame, Monsieur,
Nous avons bien reçu votre demande d’information et vous remercions de l’intérêt que
vous portez à notre société.
Suite aux informations que vous nous avez communiquées, voici la marche à suivre pour
développer le concept Manhattan’s Hot Dog en vente ambulante.
La toute première démarche que vous devez entreprendre est la demande
d’autorisation d’occupation de l’espace public au service approprié de votre
municipalité. Dans le même temps, il vous faudra déterminer les zones de forte affluence
de votre ville afin de vous garantir une activité prospère.
N’hésitez pas, dans vos démarches avec l’administration, à présenter notre concept et à
fournir l’adresse de notre site internet www.manhattanhotdog.com, afin que les décideurs
puissent tenir compte de la qualité et du sérieux du projet.
Il est primordial que vous ayez toutes ces autorisations avant d’engager un quelconque
investissement.
A titre d’information et de référence, nous exploitons deux machines dans le centre ville
d’Aix-en-Provence depuis 5 ans et sommes présents dans de grandes enseignes tel que les
cinémas Pathé, le Palais Omnisport de Paris Bercy ou encore le Jardin d’Acclimatation de
Paris.
Concernant la machine autonome ambulante, son équipement respecte les normes
d’hygiène en vigueur (réfrigérateur, robinet d’eau, récupération des eaux usées etc.).
Celle-ci fonctionne intégralement au gaz et est tractable en voiture.
Son prix oscille entre 8000 € et 10 000 € selon le cours du dollar.
La tarification du Hot dog dépendra de votre volume d’activité et du montant de chaque
commande.
Nous vous fournirons les détails financiers (prix de vente recommandés etc.) dès que vos
démarches administratives auront abouti.
Pour information, nous ne fonctionnons pas sur le principe d’une franchise : nous ne nous
rémunérons pas sur vos ventes ; nous devenons votre fournisseur de matières premières
(saucisses 100% pur boeuf, buns, barquettes, sauces et accompagnements).
Nous espérons avoir répondu à toutes vos questions et restons à votre disposition pour
d’éventuels compléments d’information.
Si vous désirez nous recontacter, merci de le faire aux deux adresses suivantes :
en mentionnant
des informations précises concernant votre activité actuelle, votre projet avec Manhattan’s
Hot Dog et les délais dans lesquels vous souhaitez débuter cette activité.
En cas de mentions incomplètes nous ne serons pas en mesure de vous répondre.
La société Manhattan’s Hot Dog vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, nos sincères
salutations et vous souhaite bon courage dans vos futures démarches.

4 réponses

Attention... Les normes d'hygiène changent du jour au lendemain. J'ai connu une friterie ambulante qui a mis la clé sous la porte pour ne pas avoir satisfait à telle nouvelle exigence.
Votre fournisseur vous vend le concept et la machine mais surtout le consommable qu'il vous vendra au prix fort. Tenu par un contrat, vous ne pourrez changer de fournisseur.
Si le métier vous tente sous cette forme, pourquoi ne pas trouver seul une camionnette (leasing de préférence), une machine (leasing ou crédit) et un fournisseur qui vous convienne aussi bien en terme de prix que de qualité et qui ne vous garde pas les mains liées.
Ce n'est pas une franchise car manhattan ne se rémunère pas sur vos ventes, mais ils se rémunèreront sur les marges prohibitives avec lesquelles ils vous vendront les consommables, vous obligeant à pratiquer des prix de vente trop élevés. Car entre-nous, Monflanquin, c'est sûrement joli mais ça n'est pas Bercy ou le Jardin de l'Acclim. Vos prix de vente ne souffriront pas la comparaison avec les sandwiches du bistrot de quartier.
Réfléchissez bien.
0
lofka Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 14 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2010
15 févr. 2010 à 19:01
Re ,
Merci germain d'avoir pris la peine de répondre.

Donc en gros me renseigné sur la manières dont la société nous livre et aussi de savoir quels sont leurs tarifs pour calculer la marge bénéficiaire net ou j'ai pas tout compris ?!

d'autres part n'auriez vous pas d'autres idées d'affaires a me proposer et de me lancer dans quelques chose de plus rentable avec une somme d'argent qui je le rappel et de 15 milles euros .

j'attends une réponses et encore merci .
0
catherine11 Messages postés 253 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2015 154
15 févr. 2010 à 19:14
Bonsoir,

Peut être serait il judicieux de trouver une petite affaire à reprendre et à remonter.
Style camion équipé d'occasion avec emplacements déjà reservés ??
De plus, avec une reprise, vous pourrez avoir l'aide et le conseil de l'ancien proprio pour vous mettre le pied à l'étrier, rencontrer les fournisseurs, avoir les petites astuces du metier ....

Cherchez donc dans les petites annonces.

Il vaut mieux commencer petit et s'aggrandir par la suite.
Dans le cas où cela ne fonctionnerait pas, vous y perdrez moins.

Cordialement

0
Bonjour,

Pouvez vous me dire ou vous en etes sur votre projet?

Je m'intéresse beaucoup à ce marché et reste surpris face à l'absence d'implémentation sérieuse à Paris. Peut être que nous pourrons faire quelque chose en commun?

Cordialement
0
Dirty-laz Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 29 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2013
29 mars 2013 à 21:58
Etes vous toujour sur le projets des Hot dog?

cdt
0
Pas pour le moment mais je suis toujours partant pour en discuter.
0