Micro entrepreneur
lofka
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2010
-
15 févr. 2010 à 13:53
Emmanuel - 31 mars 2013 à 13:39
Emmanuel - 31 mars 2013 à 13:39
A voir également:
- Micro entrepreneur
- Micro au travail legal - Guide
- Tarif nettoyage pour auto-entrepreneur ✓ - Forum Immobilier
- Fausse déclaration urssaf auto-entrepreneur forum ✓ - Forum Auto-entrepreneur
- Entreprise fausse déclaration URSSAF - Forum litiges
- Espace auto entrepreneur avis - Forum Entreprise et sociétés
4 réponses
Attention... Les normes d'hygiène changent du jour au lendemain. J'ai connu une friterie ambulante qui a mis la clé sous la porte pour ne pas avoir satisfait à telle nouvelle exigence.
Votre fournisseur vous vend le concept et la machine mais surtout le consommable qu'il vous vendra au prix fort. Tenu par un contrat, vous ne pourrez changer de fournisseur.
Si le métier vous tente sous cette forme, pourquoi ne pas trouver seul une camionnette (leasing de préférence), une machine (leasing ou crédit) et un fournisseur qui vous convienne aussi bien en terme de prix que de qualité et qui ne vous garde pas les mains liées.
Ce n'est pas une franchise car manhattan ne se rémunère pas sur vos ventes, mais ils se rémunèreront sur les marges prohibitives avec lesquelles ils vous vendront les consommables, vous obligeant à pratiquer des prix de vente trop élevés. Car entre-nous, Monflanquin, c'est sûrement joli mais ça n'est pas Bercy ou le Jardin de l'Acclim. Vos prix de vente ne souffriront pas la comparaison avec les sandwiches du bistrot de quartier.
Réfléchissez bien.
Votre fournisseur vous vend le concept et la machine mais surtout le consommable qu'il vous vendra au prix fort. Tenu par un contrat, vous ne pourrez changer de fournisseur.
Si le métier vous tente sous cette forme, pourquoi ne pas trouver seul une camionnette (leasing de préférence), une machine (leasing ou crédit) et un fournisseur qui vous convienne aussi bien en terme de prix que de qualité et qui ne vous garde pas les mains liées.
Ce n'est pas une franchise car manhattan ne se rémunère pas sur vos ventes, mais ils se rémunèreront sur les marges prohibitives avec lesquelles ils vous vendront les consommables, vous obligeant à pratiquer des prix de vente trop élevés. Car entre-nous, Monflanquin, c'est sûrement joli mais ça n'est pas Bercy ou le Jardin de l'Acclim. Vos prix de vente ne souffriront pas la comparaison avec les sandwiches du bistrot de quartier.
Réfléchissez bien.
lofka
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2010
15 févr. 2010 à 19:01
15 févr. 2010 à 19:01
Re ,
Merci germain d'avoir pris la peine de répondre.
Donc en gros me renseigné sur la manières dont la société nous livre et aussi de savoir quels sont leurs tarifs pour calculer la marge bénéficiaire net ou j'ai pas tout compris ?!
d'autres part n'auriez vous pas d'autres idées d'affaires a me proposer et de me lancer dans quelques chose de plus rentable avec une somme d'argent qui je le rappel et de 15 milles euros .
j'attends une réponses et encore merci .
Merci germain d'avoir pris la peine de répondre.
Donc en gros me renseigné sur la manières dont la société nous livre et aussi de savoir quels sont leurs tarifs pour calculer la marge bénéficiaire net ou j'ai pas tout compris ?!
d'autres part n'auriez vous pas d'autres idées d'affaires a me proposer et de me lancer dans quelques chose de plus rentable avec une somme d'argent qui je le rappel et de 15 milles euros .
j'attends une réponses et encore merci .
catherine11
Messages postés
253
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2015
154
15 févr. 2010 à 19:14
15 févr. 2010 à 19:14
Bonsoir,
Peut être serait il judicieux de trouver une petite affaire à reprendre et à remonter.
Style camion équipé d'occasion avec emplacements déjà reservés ??
De plus, avec une reprise, vous pourrez avoir l'aide et le conseil de l'ancien proprio pour vous mettre le pied à l'étrier, rencontrer les fournisseurs, avoir les petites astuces du metier ....
Cherchez donc dans les petites annonces.
Il vaut mieux commencer petit et s'aggrandir par la suite.
Dans le cas où cela ne fonctionnerait pas, vous y perdrez moins.
Cordialement
Peut être serait il judicieux de trouver une petite affaire à reprendre et à remonter.
Style camion équipé d'occasion avec emplacements déjà reservés ??
De plus, avec une reprise, vous pourrez avoir l'aide et le conseil de l'ancien proprio pour vous mettre le pied à l'étrier, rencontrer les fournisseurs, avoir les petites astuces du metier ....
Cherchez donc dans les petites annonces.
Il vaut mieux commencer petit et s'aggrandir par la suite.
Dans le cas où cela ne fonctionnerait pas, vous y perdrez moins.
Cordialement
Bonjour,
Pouvez vous me dire ou vous en etes sur votre projet?
Je m'intéresse beaucoup à ce marché et reste surpris face à l'absence d'implémentation sérieuse à Paris. Peut être que nous pourrons faire quelque chose en commun?
Cordialement
Pouvez vous me dire ou vous en etes sur votre projet?
Je m'intéresse beaucoup à ce marché et reste surpris face à l'absence d'implémentation sérieuse à Paris. Peut être que nous pourrons faire quelque chose en commun?
Cordialement
Dirty-laz
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2013
29 mars 2013 à 21:58
29 mars 2013 à 21:58
Etes vous toujour sur le projets des Hot dog?
cdt
cdt