Aide Travail de fin d'études

Peach_ Messages postés 2 Date d'inscription samedi 30 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2013 - 30 mars 2013 à 17:54
Peach_ Messages postés 2 Date d'inscription samedi 30 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2013 - 30 mars 2013 à 23:09
Bonjour,

Je suis en dernière année d'esthétique et je dois présenter un travail de fin d'études, je dois faire une simulation de création d'entreprise en détails.
Je suis arrivée au tarif de mes prestations et je me pose une question, pour un soin il y a la main d'oeuvre mais aussi les produits utilisés. Dans mon tableau je dois mettre le prix d'achat de mon produit mais je dois le mettre tvac ou htva?

ex: un soin visage, Produit n°1 - conditionnement: 100 ml - Prix du produit par conditionnement: Htva ou Tvac ??

Merci d'avance,
Marie

2 réponses

Profil bloqué
30 mars 2013 à 19:22
Bonjour,

Normalement une étude de cout se fait hors taxe car la TVA ne constitue pas une charge réelle pour l'entreprise car elle est compensée par la TVA collectée sur les ventes.

Si votre société est soumise à TVA alors considérez du HT
Si votre société est une auto entreprise qui n est pas soumise à TVA (de fait) considérez du TTC.

Espérant que cela vous aide,

Cdt,
1
Peach_ Messages postés 2 Date d'inscription samedi 30 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2013
Modifié par Peach_ le 30/03/2013 à 23:13
Merci beaucoup pour votre réponse!

Je pensais à la même chose, mais n'étant pas sure de moi, j'ai préféré demander conseils aux connaisseurs.

Encore Merci!
Marie
0