Un seul notaire lors d'un divorce
titi06000
Messages postés
45
Statut
Membre
-
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Mon ex me propose que nous prenions "son notaire" pour la liquidation de notre bien afin d' éviter des frais soit disant inutiles , il me semble que le notaire se paie du futur acquéreur où je me trompe?
Merci de vos réponses
bien cordialement
Katy
Mon ex me propose que nous prenions "son notaire" pour la liquidation de notre bien afin d' éviter des frais soit disant inutiles , il me semble que le notaire se paie du futur acquéreur où je me trompe?
Merci de vos réponses
bien cordialement
Katy
A voir également:
- Un seul notaire lors d'un divorce
- Combien de temps pour recevoir un jugement de divorce - Guide
- Tarif notaire reconnaissance de dette - Guide
- Attestation divorce - Guide
- Ou signer un rib pour notaire ✓ - Forum Banque et Crédit
- Procuration notaire modèle gratuit - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
1 réponse
Bonjour
vous confondez deux choses
- la vente d'un bien et la c'est l'acquéreur qui paye les frais
- la liquidation et le partage de votre communauté.;;la c'est les ex époux qui payent...par contre pour mois les frais sont partagé entre les notaire s'il y en a deux
La seule economie possible est si vous vendez à l'amiable avant d'être divorcé vous échappez à l'impôt de partage de 2,5%
vous confondez deux choses
- la vente d'un bien et la c'est l'acquéreur qui paye les frais
- la liquidation et le partage de votre communauté.;;la c'est les ex époux qui payent...par contre pour mois les frais sont partagé entre les notaire s'il y en a deux
La seule economie possible est si vous vendez à l'amiable avant d'être divorcé vous échappez à l'impôt de partage de 2,5%