Charges sociales sous seuile de agessa

Traducteur1 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 27 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2017 - 27 mars 2017 à 12:17
LeChatDeGastonLagaffe Messages postés 857 Date d'inscription samedi 21 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2021 - 27 mars 2017 à 16:10
je suis traducteur pour les maison d’éditions à l'étranger. J'ai débuté mon activité artistique en 2016. Mes revenues comme traducteur n'ont pas dépasser le seuille de €8703 pour être adhérant à l'AGESSA. Le compliment de mes revenue en 2016 était en RSA.
Je n'arrive pas à comprendre comment et où je paie les cotisations pour la sécurité sociale et la retraite dans mon cas.
Si je m’inscrire au AGESSA (que je ne peux pas ) mais si ils font un exception et me laisser m’inscrire ils ont dit qu’ils vont me demander des cotisations sur le minimum €8703 . Pourquoi est-ce que j’accepterais de faire ça ?
Donc où est-ce que je m’inscris pour payer mes cotisations ?

1 réponse

LeChatDeGastonLagaffe Messages postés 857 Date d'inscription samedi 21 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2021 535
27 mars 2017 à 13:23
Bonjour,

Vous créez une auto/micro entreprise. Vous paierez vos charges sociales par internet. Une partie de cet argent ira au RSI pour votre assurance maladie, une autre ira à la CIPAV pour votre retraite, le reste sera pris par l'URSSAF pour payer la CSG, CRDS, les allocations familiales, etc...
0
Traducteur1 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 27 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2017
27 mars 2017 à 14:51
donc je vais créer une auto/micro entreprise pour juste un an - payé RSI, CIPAV, URSSAF quand je n'ai même pas gagner €5000? et fermer cette auto/micro entreprise l'année ou j'ai gagné €8703 pour être adhérer à l'AGESSA
0
LeChatDeGastonLagaffe Messages postés 857 Date d'inscription samedi 21 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2021 535
27 mars 2017 à 15:15
Je ne crois pas que l'AGESSA soit un passage obligé. Vous pouvez rester autoentrepreneur jusqu'à environ 32000 par an.

Vous pouvez rester autoentrepreneur et oublier l'AGESSA.

Ceci vous permettra de faire des choses qui ne sont pas permises par l'AGESSA comme par exemple donner des cours de langues.

La différence majeure est qu'avec l'AGESSA vous cotisez au régime des salariés alors qu'en autoentrepreneu vous cotisez à celui des indépendants.
0
Traducteur1 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 27 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2017 > LeChatDeGastonLagaffe Messages postés 857 Date d'inscription samedi 21 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2021
27 mars 2017 à 15:46
je croix que je me suis mal exprimer.
Je souhaite cotiser avec l’AGESSA éventuellement. Mais je peux pas- les charges plus retraite sont 17% et c’est un bon statue pour des traducteurs. Donc j’attends le moment quand je peux m’inscrire et payer les cotisations sur ce que je gagne et non sur plus que je gagne. Pour l’instant je suis entre deux…
Je ne veux pas créer une auto/micro entreprise sauf si il faut pour ce temps intermédiaire.
Donc ma question est : quand on gagne très peu- pas assez pour l’AGESSA- où est comment payer les cotisation de sécurité sociale et la retraite pour cette année entre deux?
Est-ce qu’il faut vraiment :
créer une auto/micro entreprise. Vous paierez vos charges sociales par internet. Une partie de cet argent ira au RSI pour votre assurance maladie, une autre ira à la CIPAV pour votre retraite, le reste sera pris par l'URSSAF pour payer la CSG, CRDS, les allocations familiales, etc...
qui me paresse un peu ridicule pour un an pour €5000 de revenues.
0
27 mars 2017 à 16:10
La seule alternative que je connaisse est le portage salarial.
Vous serez salarié de la société de portage, qui facture vos clients et vous reverse un salaire, paie les charges sociales et prend une commission.
0