Comment créer un atelier du couture

Latifa - 24 mars 2017 à 12:21
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 - 24 mars 2017 à 12:39
Bonjour,
Je suis très intéressée par la couture et le stylisme,c'est ma mère qui m'a pris les bases mais ils me manquent la finition et le côté professionnelle.je veux me renseigner est ce que avec une formation par distance du couture et stylisme je peux ouvrir mon propre atelier.merci

1 réponse

jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 493
24 mars 2017 à 12:39
bonjour
il serait mieux que vous obteniez un CAP voire un BEP par les voies "normales" types lycée pro ou AFPA. j'ai toujours un doute quant à la formation à distance ,pas à cause de la qualité des écoles à distance (il y en a des bonnes et des moins bonnes)mais parce que c'est très difficile de travailler scolairement chez soi surtout quand on a eu du mal ,déjà ,à l'école
c'est encore cher et l'ont voit sur tous les sites juridiques quantité de jeunes femmes disant que les cours sont trop durs ,ou pas assez ,ou qu'elles ne peuvent plus payer pour telle ou telle raison et elles viennent demander en catastrophe comme résilier..
voyez avec pole emploi et l'AFPA en priorité
1