Etre sure d'une entreprise

applepomme Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 30 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2017 - 30 mars 2017 à 11:13
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 - 30 mars 2017 à 18:44
Bonjour,
Je souhaiterais savoir comment etre sure qu'une entreprise de réputation mondial sur internet qui recherche des salarié(e)s est bien sur le point d'ouvrir.
Ma candidature à été retenus mais je trouve cela un peu trop beau et je n'ai eu encore aucun contact téléphonique ou physique.Une date à été fixer mais malgré cela j'ai beaucoup de mal à y croire.
Leur courriel mon préciser qu'il ne pouvait actuellement pas avoir de contact (hors mail) puisque la société était encore dans les démarches administratives.
merci de vos réponses.

2 réponses

BmV Messages postés 90581 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 18 082
Modifié le 30 mars 2017 à 11:24
"une entreprise de réputation mondial " : pour en arriver à une telle "réputation", il faut avoir exercé avec succès pendant de nombreuses années, en principe.
Non ?

Donc en être "encore dans les démarches administratives" après une si longue existence dénote clairement soit d'une certaine incompétence soit d'une intention malveillante.
Dans les deux cas, ça doit faire fuir.

Et puis : pour posséder un portable et s'en servir, il faut des "démarches administratives", aussi ?

Elle a au moins un nom, cette "entreprise de réputation mondial" ?
Ou elle n'a pas eu le temps d'en choisir un non plus ?

"Une date à été fixer" : pour quoi faire ?

Et au fait : elle demande combien pour vous laisser bosser chez eux ?





“Les Français sont si fiers de leurs vins qu'ils ont donné à certaines de leurs villes le nom d'un grand cru.” - Oscar Wilde
2
applepomme Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 30 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2017
30 mars 2017 à 11:44
Oui cette entreprise à un nom.
Je suis aller sur le site .
Il ne me demande pas d'argent et heureusement je suis pas naive a ce point.
Tout les documents envoyés me paraisse claire mais avec tout ce qu'il ce passe et étant très méfiante de nature je suis dans le doute.Elle doit ouvrir le 27 avril à montpellier et j'ai rendez vous le 24 avril pour le "contrat" et rencontrer la direction .
Dans mon incompréhension il me font parvenir 1580 €. (300 € pour les frais vestimentaire puis il m'enverrons les directives de leur gestionnaire de titres de restaurants pour régler les 1280€ restant par coupons de rechargement transcasch chez un buraliste).
Ils proposent un très bon salaire et des avantages.
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 615
30 mars 2017 à 11:51
Bonjour

"Oui cette entreprise à un nom. "
Justement, lequel ?

Très très douteux toute cette façon de procéder !

Cdlt
0
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 858 > applepomme Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 30 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2017
30 mars 2017 à 12:02
D'autres possibilités :

- Ils font ça pour récupérer des informations en vue d'une usurpation d'identité (mais ça me paraît beaucoup de boulot pour ça)
- Ce travail ne consisterait-il pas à réceptionner et réexpédier des colis ? Attention, cette arnaque vous fait porter la responsabilité de colis issus de chèques volés ou autres magouilles du genre...
- Pour l'argent envoyé, attention aux arnaques par avance de frais : on vous envoie de l'argent (souvent par chèque) d'une manière qui vous fait croire que vous l'avez bien reçu. Ensuite on vous demande de rembourser un trop perçu, puis la banque s'aperçoit de l'erreur (chèque sans provisions) et vous retire tout. En conclusion vous avez remboursé de l'argent que vous n'avez pas touché.
0
applepomme Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 30 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2017 > durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024
30 mars 2017 à 12:02
Elle s'appelle Lightinthebox
0
applepomme Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 30 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2017 > Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023
30 mars 2017 à 12:11
Non .Pour ma part je suis conductrice de bus ou autocar.
C'est pour conduire les dirigeants à de différents endroits.
0
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 493
30 mars 2017 à 16:01
bonjour oui c'est une super arnaque ,que j'ai "déniché" dés votre premier post:on vous envoie plein d'argent par chèque (en bois) et vous devrez rembourser la différence mais finalement vous serez débité de tout le chèque ,vous vous trouverez peut être en négatif sur votre compte bancaire et votre banque vous virera....il y a des centaines de cas comme celui là
ne répondez plus du tout ,effacez tous les messages et lisez sur internet "arnaques au travail sur internet....."
1