Modalités d'ouverture d'un sex shop

nadine34 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 1 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2010 - 1 févr. 2010 à 13:08
 mamanban - 5 juil. 2017 à 12:10
Bonjour, je voudrais ouvrir un sex shop quel sont les reglementations, le propriétaire du local doit donner sont accord ou pas?

1 réponse

bonjour , je suis choqué de voir des réponses comme ça ! ça prouve que aujourd'hui encore l'ouverture ou juste le fait de penser a ouvrir un sex shop choc ! bref je tien s a répondre que un sex shop est un commerce avant tout . mais il y a plein de paramétre a prendre en compte . je ne pense pas que tu puisse ouvrir un sex shop a coter d'une ecole , ensuite il faut l'accord de la mairie . aprés je répond a ta question . bien évidement il te faut l'accord de ton propriétaire car tu auras surement quelque petit travaux a effectuer . voilà les renseignement que j'ai pus obtenir sur internet car moi aussi je suis en projet d'ouvrir un sex-shop mais pas facil de trouver un emplacement , une ville , et surtout un endroit avec peu de concurence . et aussi sache que si tu trouve un bon endroit il faut toujours prévoir le pire c'est a dire un sex shop qui ouvre 4 mois aprés a coter du tiens . donc je te conseil de bien étudier l'endroit et le marché ou tu compte investir , il faut que cela soit viable a long therme je cois que les banques demande une étude de marché sur les 3 ans aprés ouverture du magasins . bien evidemment tout dépend de la somme d'apport personnel que tu donnes (minimum 30% comme tout crédit pour ouverture de commerce) voila j'espère avoir donner quelque informations essentiel et surtout j'espère ne pas dire de bétises et si jamais j'en ai dit n'hésiter pas a me corriger car je continue mes recherches pour être sur de ne pas me planter dans mon projet .
8
Bonjour,

Pouvez vous me dire où vous en êtes dans votre création car j ai dans l idée d ouvrir un magasin.
J ai un local mais il faut que je monte un dossier pour les banques et je ne sais par quel bout commencer
0
bonjour, merci pour les info.
0