Liquidation judiciaire/succession/Vente aux enchères
laboulange83
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2017
-
27 juin 2017 à 12:09
lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 - 28 juin 2017 à 08:56
lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 - 28 juin 2017 à 08:56
A voir également:
- Vente aux enchères liquidation judiciaire savoie
- Liquidation judiciaire salarié cdi - Guide
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Liquidation indivision - Guide
- Contrôle judiciaire durée maximum - Guide
- Délai paiement solde de tout compte après liquidation judiciaire - Guide
1 réponse
lucini
Messages postés
5135
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2023
2 936
28 juin 2017 à 08:56
28 juin 2017 à 08:56
bonjour,
"Ma mère est décédée en 2009 et mon père est usufruitier de cette maison, surtout que mes parents ont fait une donation au dernier des vivants. J'ai expliqué au liquidateur que mon frère et moi même n'avons aucun droit sur cette maison tant que mon père est vivant. "
Par le décès de votre mère vous êtes héritier de votre mère avec votre frère.
La succession a du être effectuée par un notaire.
Selon l'option de votre père ( qui possède sans doute une partie en pleine propriété et l'usufruit pour le reste vous avez une quote part de nue propriété dans la maison parentale.
Il y a urgence à consulter un avocat .
Cdlt
"Ma mère est décédée en 2009 et mon père est usufruitier de cette maison, surtout que mes parents ont fait une donation au dernier des vivants. J'ai expliqué au liquidateur que mon frère et moi même n'avons aucun droit sur cette maison tant que mon père est vivant. "
Par le décès de votre mère vous êtes héritier de votre mère avec votre frère.
La succession a du être effectuée par un notaire.
Selon l'option de votre père ( qui possède sans doute une partie en pleine propriété et l'usufruit pour le reste vous avez une quote part de nue propriété dans la maison parentale.
Il y a urgence à consulter un avocat .
Cdlt