Création SAS sans activité

Benitou - 17 juin 2017 à 15:05
 Benitou - 1 juil. 2017 à 22:51
Bonjour,

Je souhaite avec un associé ouvrir une SAS de vente d'articles de sport en e-commerce.
Pour réaliser notre business plan nous avons besoin d'informations réservées aux professionnels du secteur (et donc accessibles uniquement avec n° SIRET).

Même si nous avons une vague idée de ces données, nous aimerions accéder aux véritables informations, et ce pour nous assurer de la viabilité de notre business plan avant de se lancer véritablement.

D'où ma question, est-il possible de lancer sa SAS sans activité ? Si oui, devra t-on payer des charges ? Au bout de combien de temps ?

Enfin, et dans le cas où le business plan ne serait pas viable, est-il possible de clore facilement la société ? A quel coût ?

Je vous remercie.

4 réponses

Up !
0
Utilisateur anonyme
21 juin 2017 à 22:09
Bonsoir,

Si vous avez du mal à avoir une réponse, c'est que votre idée semble tellement irréelle.
Créer une SAS, c'est minimum 1.500 € si vous êtes capable d'effectuer les formalités vous-même. Dissoudre et liquider une SAS n'est pas moins cher.

Mais, si je réponds, ce n'est pas pour être négatif.
Vous avez besoin d'informations réservées aux professionnels du secteur (et donc accessibles uniquement avec n° SIRET) : pourquoi ne pas vous arranger avec un professionnel en place (que vous risquez de peu concurrencer ) ou avec une junior entreprise d'école de commerce ou autre ?

C'est très bien de faire un business plan mais cela se fait avant la création de la société.

Cordialement
0
Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Cependant le secteur visé est très (très très) fermé à ce genre de demandes. Tous les professionnels profitant des canaux de distribution intéressants pour nous gardent évidemment jalousement toute info là dessus. Les détaillants eux, bien plus accessibles n'ont pas accès à de tels canaux et leurs informations sont donc inutiles.

Quant à une entreprise junior, évidemment aucun fabricant ne communiquera de tarif à ce genre de structures. (il ne suffit pas d'un SIRET, en fait les fabricants vont mener une sorte d'enquête pour être sûrs que ces prix-là resteront entre professionnels "sérieux" du secteur.)

En fait ma demande peut paraître "tellement irréelle" mais elle est malheureusement fondée.

C'est justement parce que monter notre SAS est le seul et unique moyen d'accéder à ces tarifs que nous aimerions connaître les coûts auxquels nous nous exposons.

Bien évidemment cela pour nous coûter cher pour au final rien mais encore une fois c'est bel et bien la seule solution s'offrant à nous.

Encore une fois merci pour votre réponse.
0
Personne...?
0